Creer une Page Intro pour deux site web

ookahh1 Messages postés 76 Statut Membre -  
MadriWeb Messages postés 645 Statut Membre -
Bonjour, je vois voudrais creer un intro pour deux sites que je suis en train de mettre en place de sorte que lorsque le visiteur accède au site qu'il deux possibilités d' aller sur le site de son choix? puis avoir de l'aide MERCI
A voir également:

4 réponses

Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Pas tout compris, mais tu peux créer une simple page HTML avec les URL des deux sites.
Comme ça, les visiteurs auront le choix entre les 2 sites.

C'est ça que tu veux faire ?
0
ookahh1 Messages postés 76 Statut Membre 1

ok je vais essayer cela?
0
MadriWeb Messages postés 645 Statut Membre 57

Vous pouvez créer une page avec deux images qui représentent les deux sites, avec un lien sur chaque image en disant aux personnes de cliquer sur le site souhaité.

Cependant ce n'est pas le mieux ce type de pages tunnel pour le référencement naturel d'un site Internet.
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

En effet c'est probablement une mauvaise idée coté référencement et ça va avoir de très mauvaises conséquences, il faudrait sans doute penser la chose autrement, comme le fait que chaque site soit indépendant mais fasse un peu de pub à l'autre par exemple.
0

C'est un bon exemple de Célien.
0

Merci beaucoup pour votre soutien
au fait j'ai fais deux sites differents (deux dossiers different) auquel j'ai mis une page d'intro avec deux liens. cela peut poser un problème?

Celien j'ai pa trop compris ta dernière phrase sur faire un peu de pub....
0

- Cela n'est pas le mieux, mais sans avoir le détail précis du projet, ce n'est pas simple de pouvoir indiquer les faiblesses
- Célien indique qu'il serait mieux d'avoir deux sites différents, mais comme dit avant, cela dépend des cas
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

En terme de référencement les visiteurs ne vont par arriver sur un site de choix, via les moteurs ils vont arriver sur les pages de contenu de l'un ou de l'autre, il faut donc optimiser chaque activité sur chaque site avec ses propres mots clef, le lien qui doit exister entre les deux activités c'est que sur le site 1 il y à une pub (ou un lien ou une image cliquable) pour aller sur le site 2 et inversement.

L'idée que les visiteurs arrive une une page X et que à partir de la il font faire un choix est fausse. Via les moteurs non seulement les visiteurs n'arrivent pas sur la page d'intro mais ils arrivent directement sur les pages de contenu en rapport avec les mots clefs utilisés.

Bref la personne essaye de résoudre très mal un probleme qui n'existe pas, et elle n'a pas conscience de la façon dont fonctionnent les moteurs de recherche.
0

Finalement j'ai decidé de séparer les deux sites
Merci
0

Vous pouvez placer le sujet en résolu.
0