Methodes qui marchent pas
Fermé
dvmedellin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
17 déc. 2012 à 05:31
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 17 déc. 2012 à 09:14
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 17 déc. 2012 à 09:14
A voir également:
- Dans le document à télécharger, léa a utilisé 2 méthodes différentes pour centrer le nom des continents. lesquels sont centrés correctement ?
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
17 déc. 2012 à 09:14
17 déc. 2012 à 09:14
Les méthode set/get sont courantes pour manipuler les données mais elle ne sont pas obligatoires, et en conséquences elles n'ont rien d'automatiques !
Si tu veux utiliser des méthodes getNbreCours, getListeSigleCours et setListeSigleCours, il faut d'abord les définir dans ta classe.
Cependant ce genre de méthodes sont avant tout faites pour un usage externe à la classe, quand tu édites des méthodes de la classe tu peux (et tu devrais) utiliser directement les attributs.
Je réécris ton code avec l'utilisation directe des attributs (je laisse le reste tel quel, même si c'est sûrement faux)
Si tu veux utiliser des méthodes getNbreCours, getListeSigleCours et setListeSigleCours, il faut d'abord les définir dans ta classe.
Cependant ce genre de méthodes sont avant tout faites pour un usage externe à la classe, quand tu édites des méthodes de la classe tu peux (et tu devrais) utiliser directement les attributs.
Je réécris ton code avec l'utilisation directe des attributs (je laisse le reste tel quel, même si c'est sûrement faux)
public int indiceCours(String cours) { int index = 0; cours = cours.trim(); //int nbreCours = getNbreCours(); //String[] tabCours = getListeSigleCours(); if (nbreCours == 0) { index = -1; } else { for (int i = 0; i < nbreCours; i++) { if (listeSigleCours[i].equalsIgnoreCase(cours)) { index = i; } else { index = -1; } } } return index; } public boolean inscrireCours(String cours) { int index = indiceCours(cours); boolean ajout = true; //represente l'ajout d'un cours dans la liste de cours inscrits //String[] tabCours; listeSigleCours = new String[MAX_NBRE_COURS]; ajout = index == -1 && nbreCours < MAX_NBRE_COURS; if (ajout) { listeSigleCours[nbreCours] = cours.trim().toUpperCase(); } //setListeSigleCours(tabCours); return ajout; }