Effet filé (Impression de vitesse) avec un Bridge

Résolu
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et toutes :)

Je requiert votre aide pour savoir si il était possible de faire un effet filé avec un Bridge (je possède un Sony DSC HX100V).

Par effet filé, j'entends par exemple, prendre en photo une voiture de course en action. La voiture est nette, les jantes et le fond sont flous avec effet vitesse.

Par exemple :

https://www.gophoto.it#.UM5CCKyvq80

Est-ce que cela est possible avec un Bridge ?
Si oui, pourriez vous me donner des pistes concernant les réglages a appliqué ?

merci par avance,

A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Mode priorité a la vitesse. Vitesse entre 1/60s ou 1/100s. Tu suis le sujet et tu déclenche. Attention il est préférable de débrayer l'autofocus et de faire la mise au point avant.
0
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci bien.
Tout dépend en fait sur quel élément je fais la mise au point avec l'autofocus c'est ça ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Si tu es en train de déplacer l'appareil l'autofocus va avoir du mal a marcher. En plus le temps que va prendre l'autofocus a faire le point est trop important. Donc l'appareil risque de ne pas vouloir déclencher car il n'arrivera pas a faire le point.

Il faut donc faire le point a l'avance (sur la route a l'endroit ou passe les voitures par exemple) et ensuite débrayer l'autofocus. Comme cela tu appuie complètement et ca déclenche tout de suite
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
il n'est pas possible d'obtenir certains filés avec les bridges qui n'ont pas d'obturateur à rideau, mais pour le filé classique, il faut se conformer à ce que dit ouiouiphoto.

J'ajouterais qu'il est préférable de se placer le plus possible perpendiculairement au déplacement, utiliser une vitesse plutôt basse, être zen comme un tireur d'élite pour suivre son sujet dans son déplacement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et précisions.
Je testerai donc vos conseilles.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Merci,
0