Disque dur externe qui utilise trop d'énergie...

Fermé
Alice - 16 déc. 2012 à 22:31
 Segco - 18 janv. 2014 à 14:47
Bonjour,
Je m'appelle Alice (c'est quand même plus humain de transmettre son nom), et voici mon problème : J'ai un disque dur "Advance", sur lequel je voudrais bien stocker les photos que je fait (J'ai un reflex, par conséquent les photos que je stocke sont assez lourdes...) Mais à chaque fois que je branche mon DDE sur l'ordi, et alors qu'il me semble bien qu'avant j'y arrivait, un message d'erreur s'affiche :

"Comme un périphérique USB consommait trop d'énergie de votre ordinateur, un ou plusieurs périphériques USB ont été désactivés.
Pour éviter d'endommager votre ordinateur, le périphérique USB qui consommait trop d'énergie a été désactivé. Il se peut que d'autres périphériques aient également été désactivés. Ils seront réactivés une fois que vous aurez déconnecté le périphérique trop gourmand en énergie."

Quelqu'un sait qu'est-ce que ça veut dire, "trop gourmand en énergie" ? Est-ce que c'est lié à la mémoire que j'utilise sur mon ordi ? Sur mon DDE ? Ou est-ce une autre raison totalement différente ?

Merci d'avance pour vos réponses qui seront promptes, j'en suis sûre.

A voir également:

3 réponses

Le périphérique demande trop à la source d'alimentation USB. donc première solution: ce disque externe dispose peut-être d'une alimentation indépendante, ce qui déchargerait le PC de cette tâche. Ce disque fonctionne t-il normalement sur un autre PC?
0
Je vais tenter de l'essayer demain sur un autre ordinateur. Je ne pense pas qu'il ai d'alimentation indépendante, non... En tout cas, rien qui ai été vendu avec et qui m'y fasse penser.
La suite dans le prochain épisode ! ^^
0
j'ai connu le mêm problème avec un disue dur externe. Au final le problème venant du cable d'alimentation qui n'était pas celui d'origine. en changeant de cable usb le disque dur s'est remis a fonctionner et le message d'erreur n'apparaissait plus.
0