Graver un cd,

Fermé
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par noctambule28 le 17/12/2012 à 11:24
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 17 déc. 2012 à 17:24
Bonjour à tous, je ne sait pas où poster mon problème, donc je le poste ici. Désolé si ça dérange. Lisez jusqu'au bout ou sinon vous pourriez vous faire de fausses idées.

Je voulais juste vous questionner à propos d'un GROS problème : J'aimerais faire un truc tout bête : graver 25 musiques sur un cd-r pour pouvoir le lire sur une chaine hi-fi. Mais évidemment, ça n'arrive qu'à moi, je n'ai pas pu le faire. J'ai d'abord tenté de graver les mp3 (en précisant qu'ils sont tous en 320 kb/s) avec CdBurnerXp Pro, mais il a crashé, et ça a rendu inutilisable le premier cd (sachant que j'en ai acheté 10), j'ai tenté une nouvelle fois, mais il ne veut pas. J'ai ensuite tenté de les graver avec Power2Go, un logiciel livré avec mon ordinateur ASUS. Ca a fonctionné, MAIS quand j'ai voulu le lire sur 2 chaines Hi-Fi différentes, les musiques passaient comme si elles étaient inutilisables. 2ème cd de fichu. Puis je me suis souvenu qu'il faut convertir les musiques en Wave avant de les graver, je l'ai fait. Puis je l'ai aient gravées sur un nouveau cd, mais quand j'ai fait le test avec les deux chaines Hi-Fi, elles ne reconnaissent même pas le fait qu'il y a un cd-r à l'intérieur. Donc j'aimerais bien savoir quoi faire s'il vous plait (par pitié) car je n'ai vraiment pas envie de gâcher un autre cd. Merci d'avance à tous !!

Si ça peut vous intéresser, les cd-r sont des TX Think Xtra à vitesse maximum 48x, de capacité 800 MB et de 90 min de musique (donc Windows Media Player s'avère PARFAITEMENT inutile), j'ai utilisé Format Factory pour convertir les fichiers et mon graveur est un matshita dvd-ram uj8a0asw
A voir également:

2 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
16 déc. 2012 à 21:10
Avec quel mode tu as gravé ?
CD audio ou CD de données ?

Ta chaîne hifi, lit-elle les CD gravés (les mp3) ?
0
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
16 déc. 2012 à 21:15
Cd audio.
J'ai 3 chaines hi-fi dont 2 qui m'ont servi pour le test la 3ème est une beosound 3200 et elle est la seule raison pour laquelle j'ai voulu faire cette gravure. Elle date de 2000, et ne lit que les cd.
Les autres acceptent la clé usb, le cable mp3, le cd et l'iphone
0
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
Modifié par Brennenburg le 17/12/2012 à 17:24
S'il vous plait, répondez-moi je suis vraiment dans la mouise....
0