Mise en page de document, reliure "portrait"

sémiramis1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie désespérément d'insérer dans un doc Word mis en page « portrait », pages en vis à vis (mon futur mémoire), un tableau « format paysage » sur 3 pages.

J'ai fait un saut de section pour appliquer le format paysage à cette section de document seulement.

Le pb concerne le positionnement de la reliure.

La première page du tableau « paysage » s'insère au verso d'une page impaire « portrait ». La reliure, à gauche pour la page impaire, se place donc logiquement en bas de page pour le tableau paysage, au verso.

Je ne parviens pas à paramétrer la reliure.

Lorsque je paramètre « pages en vis à vis », la reliure vient sur le petit côté.

Lorsque je paramètre « normal », Word propose « en haut » (ce qui correspond au bas de page !!!), ou « gauche », soit perpendiculairement au reste du document.

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,
Pour ma part, j'évite de jouer avec l'option "reliure", je joue plutôt sur la taille des marges. C'est donc le conseil que je te donne, modifier les marges pour "virtualiser" ta reliure.
Pas d'autre solution à te proposer, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, mais je ne vois pas.
0