Raccorder une chaîne Hi-Fi à une platine

Fermé
Sandales Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2012 à 20:00
Bonjour,

Peut-on raccorder une platine vinyl sur une chaîne hi-fi JVC UX-LP6?

Elle ne possède qu'une entrée "audio in" a l'avant et une entrée "FM Coaxial" et une autre "Vidéo Out". Ou faut-il en plus brancher un pré-ampli?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 11:02
une platine vinyle doit imperativement etre sur une entrée pré amplifiée prevue pour le phono, platine vinyle.

ta chaine en est demunie mais cela n'est pas impossible si tu achete un petit équipement supplementaire.

2 possibilités :
- soit tu achete JUSTE un pré amplificateur platine disque genre http://www.google.fr/shopping/product/17703624227808424377?hl=fr meme si c'est là du bas de gamme complet sans qualité
- soit tu achete une petite table de mixage genre https://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=3821 où en plus de l'entrée phono pré amplifié avec la terre, tu as aussi un equaliser et tu peux amplifier +/- le signal d'origine ou le reduire si trop fort.

dans un cas comme dans l'autre, compte au minimum 50€ pour avoir quelque chose de correct, en dessous, sauf d'occasion, ca ne sera pas top ou ca ne durera pas.

pour ma part, j'ai une petite table de mixage que j'avais acheté a l'époque non pas pour les vinyles que j'avais pas encore, mais pour avoir plusieurs entrées sur un ampli qui en manquaient, sachant que je voulais aussi un equaliser ! depuis un bon mois maintenant, j'ai racheté une platine vinyle et, j'étais bien content d'avoir toujours ma table de mixage que je n'utilisais plus depuis des années ! et le son est parfait !

je te conseille d'aller dans un magasin de sono, tu en trouveras facilement et tu sera surpris de toruer des tables pas cher ! ma table de mixage est une 4 entrée + 2 phono + 3 ou 4 micros, pré ampli + terre + equaliser 3 bandes + sortie pour 2 casque et 2 amplis où pour les casque c aussi amplifié independament ! et je l'avais payé a l'époque 39€ ! et elle est costaud ! c'est prevu pour !
0
Sandales Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 18:53
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide! Je crois que je vais pencher pour le pré-amplificateur et me rendre comme vous le conseillez dans un magasin de sono.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 20:00
comme tu veux mais une petite table de mixage ne coute pas plus cher et apporte une bien meilleure qualité et possibilités diverses et variées comme par exemple suramplifier le son d'un vinyle qui n'a aucun volume ou encore avoir un equaliser pour parfaire le son... a prix egal d'un pré amplificateur simple ! et en plus une table de mixage c'est fait pour durer puisque c'est censé fontionner frequement ;)

mais a toi de voir. perso, a choix au meme prix, table de mixage direct, sans hesiter !
0