2 modem sur la même ligne

Malfhas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement une neufbox évolution, et je voudrais branché un deuxième modem sur une autre prise téléphone (à l'étage de chez moi).

Je voudrais donc laisser la neufbox en bas, et à l'étage mettre un modem cisco.

Est-ce possible sur le même abonnement ? Et est-ce possible d'avoir les deux allumé en même temps ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Au fait : l' usage de deux modems sur une même ligne est impossible.

Aussi, j' aimerais attirer l' attention sur ma signature car je ne donne pas ma réponse en utilisant mon expérience personnelle.

J' ai trouvé la réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-646779-deux-modems-adsl-dans-la-meme-ligne

Et vous auriez pû de même la trouver grâce à ça : http://www.laissemoichercherca.com/?q=deux%20modems%20sur%20une%20ligne

Voili voilou...
2
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

Deux modems non mais deux routeurs oui. Où veux tu en venir exactement ?
1
Malfhas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je voudrais 2 modems, 1 classique et l'autre avec un firewall acancé.

Vous ête sur que si je le branche derrière le modem sa va marcher ?
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 183

une neufbox, ce n'est pas un modem, c'est un routeur !
0
Malfhas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ah bon ? C'est quoi la différence avec un modem ?
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 183

la différence,
c'est que c'est un routeur, un modem n'est pas un routeur.
Mais un routeur peut inclure un modem.
tout comme une ville peut inclure un aéroport, mais un aéroport n'est pas une ville, c'est juste une fonction.
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je dirais plutot l'inverse dans ce cas. La neufbox est avant tout un modem qui inclus une fonction routeur. Tu peux bien évidement brancher un véritable routeur derrière le routeur de fortune fourni par ta box.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pourquoi avez-vous besoin des deux ?
0

Pour avoir deux reseaux indépendant, le premier classique avec le téléphone, la TV etc et l'autre plus sécurisé avec VPN, Firewall cisco etc. Et le second va également servir de relais wifi pour l'étage.
0
Utilisateur anonyme

Chez moi, il n' y a qu' un seul modem et pourtant on capte le wifi dans n' importe quelle pièce, même dehors...
0

"et l'autre plus sécurisé avec VPN, Firewall cisco etc"
0

Salut,
tu peux relier le cisco à la box par un câble ethernet.
c'est quoi comme cisco ?
0