[PHP] problème avec la fonction mail()
Résolu
thibdou
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
thibdou Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thibdou Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
J'ai un petit problème, lorsque j'execute le script ci-dessous, sous IE je reçois bien le message : entêtes + contenu mais sous Firefox, le mail part bien mais arrive vide, les entêtes sont bonnes mais pas de message. Le message est contenu dans la variable $texte qui est extraite d'une base de donnée. J'ai essayé avec ou sans guillemet, ça ne change rien. La variable contient bien le message j'ai vérifier qu'elle ne soit pas vide.
Voici le code :
Merci de vos réponses, aiguillage
Thibault
J'ai un petit problème, lorsque j'execute le script ci-dessous, sous IE je reçois bien le message : entêtes + contenu mais sous Firefox, le mail part bien mais arrive vide, les entêtes sont bonnes mais pas de message. Le message est contenu dans la variable $texte qui est extraite d'une base de donnée. J'ai essayé avec ou sans guillemet, ça ne change rien. La variable contient bien le message j'ai vérifier qu'elle ne soit pas vide.
Voici le code :
// requête pour extraire le texte du message $sql = "SELECT $texte_lang as texte FROM traduction WHERE cle = 'tr_confirm_inscription_message' "; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); $texte = strtr(html_entity_decode($data['texte']); srand((double)microtime()*1000000); $boundary = md5(uniqid(rand())); $header ="From: Thibdou <thibdou@yahoo.fr>\n"; $header .="Reply-To: thibdou@yahoo.fr \n"; $header .="MIME-Version: 1.0\n"; $header .="Content-Type: multipart/alternative;boundary=$boundary\n"; $message = "\nThis is a multi-part message in MIME format."; $message .="\n--$boundary\nContent-Type: text/html;charset=\"iso-8859-1\"\n\n"; $message .="<html>\n"; $message .="<html><head><title></title></head>"; $message .="<body>"; $message .="$texte"; $message .="</body></html>"; $message .="\n--$boundary--\n end of the multi-part"; mail($mail,$titre,$message,$header);
Merci de vos réponses, aiguillage
Thibault
A voir également:
- [PHP] problème avec la fonction mail()
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- [At] mail - Forum Mail
- 2 comptes instagram avec la même adresse mail - Guide