Photo floue

Fermé
etivalo - 15 déc. 2012 à 17:30
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 15 déc. 2012 à 20:39
Bonjour, Quand je fais un diaporama d'un dossier photo, celles-ci apparaissent floues à l'écran.
N'y a-t'il pas moyen de rendre ces photos plus nettes comme elles le sont quand on double clique dessus p.ex. - Là, elles sont plus nettes car plus petites. Merci de me répondre.



A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 déc. 2012 à 19:05
Bonsoir Etivalo,

Tu te sers de quel logiciel et quel est le format de tes images?

Luke.

0
Bonsoir Luke,
C'est un peu un mélange de tout - photos prises avec mon petit appareil numérique, photos GoogleMaps, vieuwstreet, etc.... - J'ai fait un dossier constitué de toutes ces photos et à la lecture par diaporama (Windows 7), certaines sont floues, d'autres moins et d'autres pas du tout.
Comme logiciel de traitement, j'ai photofiltre.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 15/12/2012 à 20:40
Oui, c'est un peu normal en ce sens que mises en diaporama avec la visionneuse W7 elles sont étirées au maximum pour occuper le plus de place possible sur l'écran noir, les moins grandes et en plus basse résolution seront les plus étirées et donc les moins nettes, la plupart des images récupérées sur Internet sont en 72 (pas toujours nettes non plus) et celles de ton appareil de beaucoup plus grande résolution...
Fais un essai en en mettant quelques unes à la même dimension et en les montant avec le Live Movie Maker installé par défaut sur ton PC, ça devrait être "moins pire" mais celles qui sont de basse qualité le resteront...
Si tu as PhotoFiltre tu peux les mettres toutes à la dimension avec l'automatisation mais fais un essai avant de travailler pour pas grand chose. Ce que tui peux faire aussi est de mettre ces images dans PhotoFiltre, aller dans Affichage et plein écran pour les contrôler une par une et dans taille de l'image pour voir leur taille et leur résolution...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Merci pour ton aide "avertie".
Je m'y mets des demain. Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 déc. 2012 à 20:39
De rien et bonne fin de soirée à toi aussi... ;-)

Luke.

0