Win 7 ne demarre plus !

Fermé
clems - 15 déc. 2012 à 17:10
 clems - 5 janv. 2013 à 18:58
Bonjour,

Alors voila mon problème un soir j'éteins mon ordinateur qui fonctionne très bien et le lendemain je le rallume et là Windows ne redémarre pas et la réparation de démarrage Windows se met en route. Je la laisse faire mais elle me dit qu'elle n'a pas pu réparer le problème. Que faire ?

Ce que j'ai déjà essayé:

- mode sans échec
- dernière bonne configuration connu
- chkdsk
- fixmbr
- scan virus avec Windows defender offlline (rien trouvé)
- sfc /scannow ( il me dit qu'il a trouvé des erreurs mais qu'il n'a pas réussi a toute les réparer et d'aller voir le fichier CBS.log pour plus d'information or il n'existe pas!)
- restauration système

Je suis à cours d'idée alors toute aide est bienvenue
Je suis sous WINDOWS 7

Merci d'avance à tous
A voir également:

9 réponses

louchebem06 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 6
15 déc. 2012 à 17:58
J'ai déjà un problème comme sa c'étais mon HDD qui étais HS, teste le sur un autre ordinateur en interne ou dans un boitier en externe . Ou tout simplement avec un live CD Linux voire si tu a accès au donnés .
0
Tout d'abord merci de ta réponse!
J'ai déjà fait le cd live linux et j'y ai accès donc ce n'est pas ça. et en plus je vois le logo Windows s'afficher et après ça me met la réparation du démarrage Windows donc c'est bien qu'il arrive a booter sur le dd.
0
Personne n'a d'idées ??
0
louchebem06 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 6
16 déc. 2012 à 15:18
Sauvegarde te donné, et réinstalle Windows, puisque que le CD n'arrive pas a le réparés
0
Le truc c'est que j'aimerais éviter de le réinstaller car je n'ai pas vraiment envie de réinstaller tout mes logiciels (j'ai 120 Go de logiciels :S) donc j'aimerais trouver une autre solution or là moi je sèche.
Donc si quelqu'un a une idée ?
0
16 déc. 2012 à 15:36
ton fichier CBS.log se trouve :
vas dans cmd puis tu tape "findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt" se drevrait te le trouver
0
je test ça et je te tient au courant
0
comment j'ouvre cmd ? tu parle de l'invité de commande du cd de Windows ?
0
19 déc. 2012 à 14:18
en mode sans echec tu click demarer sur recherche tu tape cmd et aprer tu tape la ligne que je te donne et hop ton fichier souvre
0
Oui mais le problème c'est que le mode sans échec ne fonctionne pas non plus. Il me fait la même chose que quand je démarre normalement.
0
Up !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème !!!!!
0
UP ! Personne n'a d'idées ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 12:22
Bonjour,
As tu accès à l'invite de commande?
0
Oui j'y ai acces par le dvd de windows
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 13:33
RE
Tapes ce qui suit en gras, Entrée après chaque ligne:

bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot

Tu devrais avoir une confirmation de réussite, après chaque commande.
Redémarres sans le DVD et vois ce que ça donne.
0
Merci je vais essayer et je te tiens au courant
0
J'ai essayé tes commandes mais quand je redémarre le problème persiste. Une autre idée ?
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 13:04
Question bête : tu as accepté la réparation du démarrage ?

Si oui, après l'avoir fait, l'ordinateur démarre correctement, et plus tard ça recommence ?
0
De toute façon il ne me laisse pas le choix, il ne me demande pas mon avis il se met en route et je ne peut pas l'annuler.
Une fois qu'il a fini il redémarre et il me relance la réparation du démarrage au moment du démarrage de Windows et cela en boucle.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 14:37
En général dans un cas comme ça on s'en sort qu'en réinstallant...

Mais si le problème vient du disque, le problème se reproduira plus tard.

C'est pas parce qu'avec un LiveCD tu peux accéder au disque, qu'il est totalement OK.

Quand tu as fais un chkdsk, tu avais trouvé des erreurs ?
0
Oui j'en ai fait un (comme le dit mon post) et il n'y avait pas d'erreurs.
0