Mon ordinateur fait bip bip quand je l'allume [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
-
Bonjour,
Mon ordinateur Compacq, sous windows XP, fait bip bip dès que je l'allume, 3 secondes après il recommence et ainsi de suite. Si mon écran est allumé, il se met immédiatement en veille. J'ai ouvert la tour et enlévé toute la poussière mais rien n'y fait. Pensez-vous que cela soit grave ? Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Messages postés
26740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
3 280
Bonjour,

regardez si ceci peut vous aider à détecter le problème :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

cordialement
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
7
Bonjour Riczeam, merci pour votre aide. Je vais vous paraître bien bête mais lorsque j'ai ouvert la tour hier, tout me semblait bien compliqué. J'avoue ne pas savoir où se trouver la carte mère et tout le reste ! J'ai déjà tout débranché, j'ai essayé de changer d'alimentation electrique (en mettant un autre fil à l'ordi) rien n'y fait. Pourtant, il y environ 1 mois, la même chose s'était produite pendant 4/5 jours puis l'ordi avait remarché tout seul. Comme c'est dur l'informatique quand on y comprend pas grand chose !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
7
Merci je vais regarder.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
1
bonjour, certe pour vous rassurez je commencerai par vous dire de ne pas trop vous en faire,il s 'agit d' un probleme materiel sur votre carte mère si non que en général vérifiez d 'abord que dans votre unité centrale rien a été bougé comme disque dure, la RAM et tout branchement qui va avec votre carte puis essayez de faire un peu du débranchement puis veillez remettre tout en place. si non que le bip que vous avez constatez n 'est autre que le fait d un mauvais placement soit de la barrette memoire ou d un peripherique.