Configuration suffisante pour vidéo?

Résolu/Fermé
rieneva Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 11 févr. 2007 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2007 à 15:30
Bonjour,
J'ai l'intention de faire du montage vidéo avec Adobe Première Elements 3.0. Est-ce que ma configuration est suffisante pour cette version de Premiere Elements? Est-ce que la fonction SSE2 est prise en charge par mon processeur et si oui faut-il l'activer d'une manière quelconque?
Merci pour vos conseils éclairés.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 13:05
J'ai l'intention de faire du montage vidéo avec Adobe Première Elements 3.0. Est-ce que ma configuration est suffisante pour cette version de Premiere Elements?

Pour te répondre, il faudrait que tu nous dise quelle est ta config, élémentaire, mon cher Watson

Est-ce que la fonction SSE2 est prise en charge par mon processeur et si oui faut-il l'activer d'une manière quelconque?

Allons bon, SSE2 dis-tu ?
Mais tu t'en fous totalement, tu essaies de faire fonctionner le toutim, si ça marche pas, c'est bien le diable si le systus t'annonce pas "il vous manque machinchouette.exe"

Merci pour vos conseils éclairés

Qu'on puisse te donner des conseils, pas de doute
Qu'ils soient éclairés, c'est une autre paire de babouches ;-)

A+
0
rieneva Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1
14 févr. 2007 à 12:43
Bonjour lakebarzh,
J'ai mis ma config dans mon profil mais peut-être qu'elle n'est pas visible. Lorsque je rentre dans mon profil la configuration apparaît dans un tout petit cadre. Peut-être n'ai-je pas fait la bonne manip?!!!
0
Utilisateur anonyme > rieneva Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
14 févr. 2007 à 18:43
Bonsoir,

J'ai mis ma config dans mon profil mais peut-être............
Bon, je suis allé voir ton profil !!!
Dis donc, avec ton mamouth, la question NE SE POSE PAS : OUI, tu peux faire (presque) tout ce que tu veux en vidéo.,

1° ton pseudo est bien pessimiste, je trouve
2° par contre, tu n'as pas de carte de capture, ça te deviendra rapidement indispensable
3° le SSE2 ce sont des instructions au niveau processeur, t'en as rien à battre !
4° commencer par Adobe Premiere, moi je veux bien.... mais avant de faire de la Formule1 faut commencer par une Clio, non ?
5° je te conseillerais (si j'avais à te conseiller) de commencer par VirtualDub MPEG2 qui est free et simple d'usage bien qu'assez complet, en plus je suis en train de finir une aide assez complète que je publierai dans moins d'un mois

fonction SSE2 est prise en charge par mon processeur et si oui faut-il l'activer d'une manière quelconque?
NON, elle est DANS le processeur, rien à activer
Tu as une bécane surpuissante, pas de problème de ce coté-là
Comme je le dis plus haut, tu vas t'apercevoir rapidement qu'une carte de capture est presque indispensable :
1° le transfert camera >PC passe TRES mal sur USB, il faut une connexion Firewire
2° le travail sur tes vidéos perso devient très vite insuffisant à ton appétit : plus on fait de vidéo, plus on a envie de sophistiquer la chose

Je reste à ton écoute ici

A+
0
rieneva Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 > Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 12:17
J'avais l'intention de commencer avec Movie Maker mais toujours par ouï dire il parait que c'est un "buggeur nait".
Pour ce qui est de VirtualDub, l'anglais et moi on est pas très intime mais je suis prêt à patienter pour récupérer ton aide sur ce programme.
Tu dis d'Adobe Première que c'est une formule 1, tu veux dire au niveau complexité? Est-il vraiment trop complexe pour un débutant?
Je constate que tu as parcouru jusqu'au bout ma config, effectivement il manque la carte d'acquisition mais c'est prévu. A ce sujet est-ce que n'importe laquelle peut convenir ou en as-tu une à me conseiller?!
0
Utilisateur anonyme > rieneva Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
15 févr. 2007 à 15:30
J'avais l'intention de commencer avec Movie Maker mais toujours par ouï dire il parait que c'est un "buggeur nait".

tu veux sans doute écrire buggueur-né
Je ne sais pas, mais il n'a pas bonne réputation

Pour ce qui est de VirtualDub, l'anglais et moi on est pas très intime
NOOOON, il est très bien francisé
Charges VirtualDubMPEG2 sur
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2

mais je suis prêt à patienter pour récupérer ton aide sur ce programme.
Non, faut pas perdre de temps (et puiis ça va m'obliger à finir la rédac et j'aime pas être obligé)
Tu me donnes ton mail (en utilisant n'importe qquelle astuce pour baiser les robots de spam.) et je te joint la page telle qu'elle est
Moi, c'est la meme chose que mon pseudo et mon FAI est wanadoo.fr

Tu dis d'Adobe Première que c'est une formule 1, tu veux dire au niveau complexité? Est-il vraiment trop complexe pour un débutant?
J'en sais rien, mais si on cconsidère ce qu'il coute, c'est pas un bon truc pour commencer

Je constate que tu as parcouru jusqu'au bout ma config,
Ben, c'est le moins...

effectivement il manque la carte d'acquisition mais c'est prévu. A ce sujet est-ce que n'importe laquelle peut convenir ou en as-tu une à me conseiller?!

Non, mais il y en a que je peux déconseiller.
Ne te hâte pas, attends que l'envie soit pressante, et, en attendant, ouvre les oreilles et suis les forums qui en parlent
par exemple
https://www.repaire.net/forums/list/autres-materiels-et-logiciels.45/

A+
0