Modem Adsl = aucun partage de connexion
cortexarthes
-
pascal -
pascal -
alors est ce que certain modem (ceux offert gratuitement dans les formulement d'abonnement) aurait un gros défault de couper l'adsl dés qu'il y a partage de connexion .... car ici on a monté un petit réseaux simple..il fonctionne ...partage d'imprimante impécable..etc..etc...Mais partage de connexion impossible dés qu'on surf à 2 ordi sur le net ...alors le modem se perd (c'est à dire il clignote avec un "!" puis ensuite l'adsl se coupe...plus d'adsl ....il faut débrancher le modem attendre un peu puis rebrancher...et là on ne peu naviguer qu'avec 1 seul ordi (le serveur)
@+
PS: j'ai écrit au service-client...et la réponse en clair:"c'est pas dans nos compétence" c'est louche....!!!!!
@+
PS: j'ai écrit au service-client...et la réponse en clair:"c'est pas dans nos compétence" c'est louche....!!!!!
A voir également:
- Modem Adsl = aucun partage de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
5 réponses
ben oui je suis chez Tiscali....avec le miodem nommé la diva....et pour l'histoire du pare feu ...on a essayer avec et sans ...sauf qu'on a laisser celui de windows XP
Il faut desactiver le parefeu de XP, et installer un autre comme zone alarm qui se configure bien pour que tous les pcs puissent se connecter à internet en mème temps : voir message internet en reseau de remi1203 du 21/04.
nota : je suis abonné depuis 1 semaine à tiscali adsl 128 avec un modem usb olitec v3 et j'ai 3 pcs en réseau.
nota : je suis abonné depuis 1 semaine à tiscali adsl 128 avec un modem usb olitec v3 et j'ai 3 pcs en réseau.
Bonjour David,
Je m'adresse à toi car je galère pour partager une connexion ADSL Tiscali avec modem usb établie sur un pc en XP. J'ai mis les 2 pc en réseau local (les ping se font bien) , mais quand je je lance l'explorateur sur le client en W98, il ne trouve pas la page?
Peux tu me filer un petit coup de main de config ?
Bien à toi,
Pascal
Je m'adresse à toi car je galère pour partager une connexion ADSL Tiscali avec modem usb établie sur un pc en XP. J'ai mis les 2 pc en réseau local (les ping se font bien) , mais quand je je lance l'explorateur sur le client en W98, il ne trouve pas la page?
Peux tu me filer un petit coup de main de config ?
Bien à toi,
Pascal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le modem Eicon Diva pour le 512 de Tiscali fait DHCP pour 1 PC.
C'est lui qui assigne l'addresse IP de la machine connectée au serveur mais il n'a qu'une seule addresse IP à donner c'est pourquoi il ne voit qu'une machine et ignore les requetes des autres. Cette info vient du site eicon, j'ai Tiscali et effectivement j'ai hate de trouver un moyen d'outre passer le probleme. Le mot de passe permettant de reconfigurer le modem n'étant pas fournit par Tiscali (je ne vois en quoi ce modem gratuit m'appartient si je n'ai pas le mot de passe). Pour le moment j'attend la fin de mon contrat pour aller chez free.
description du modem : http://www.eicon.com/support/helpweb/adsl/2430_SE.asp
Eicon écrit lors de la comparaison entre 2430 SE et 2440:
The 2430SE is a single user device, and the 2440 is a multiple user device. Le 2430 SE est clairement programmé pour connecter un unique pc à Internet.(http://www.eicon.com/support/helpweb/adsl/faq.htm)
Mais bon je ne désespère pas de trouver une vraie solution.
Fracass
Le modem Eicon Diva pour le 512 de Tiscali fait DHCP pour 1 PC.
C'est lui qui assigne l'addresse IP de la machine connectée au serveur mais il n'a qu'une seule addresse IP à donner c'est pourquoi il ne voit qu'une machine et ignore les requetes des autres. Cette info vient du site eicon, j'ai Tiscali et effectivement j'ai hate de trouver un moyen d'outre passer le probleme. Le mot de passe permettant de reconfigurer le modem n'étant pas fournit par Tiscali (je ne vois en quoi ce modem gratuit m'appartient si je n'ai pas le mot de passe). Pour le moment j'attend la fin de mon contrat pour aller chez free.
description du modem : http://www.eicon.com/support/helpweb/adsl/2430_SE.asp
Eicon écrit lors de la comparaison entre 2430 SE et 2440:
The 2430SE is a single user device, and the 2440 is a multiple user device. Le 2430 SE est clairement programmé pour connecter un unique pc à Internet.(http://www.eicon.com/support/helpweb/adsl/faq.htm)
Mais bon je ne désespère pas de trouver une vraie solution.
Fracass