Problème de ports USB

Résolu/Fermé
sorak[SEN] Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 15 déc. 2012 à 13:21
sorak[SEN] Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 01:21
Bonjour,


Je cherche à faire fonctionner les prises USB de ma carte mère ASUS P8 H67
j'ai réussit à les faire fonctionner en redémarrant les pilotes suivants:

ASMedia XHCI Controller,
Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C26,

pour les redémarrer j'ai fait clic droit puis désactiver et clic droit activer.

Par contre quand je redémarre l'ordinateur le problème réapparaît et que pour l'instant je suis obliger de brancher mon clavier et ma sourie sur le panneau avant du PC. Donc je suis obliger de débrancher le clavier pour mettre une clé USB ou alors il faut que je redémarre.

Après plusieurs heures de recherche je n'ai pas réussit a résoudre le problème.

Comment faire disparaître ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

sorak[SEN] Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 01:21
J'ai finalement trouver une solution au problème

Cela nécessite un compte administrateur et devcon.exe disponible ci dessous
https://support.microsoft.com/en-us
Une fois télécharger et décompresser (unzip), vous devrez utiliser celui qui se trouve dans "i386"

Cette solution consiste à redémarrer les driver autotmatiquement à chaque redémarrages.

Voici les diférentes étapes a suivre pour résoudre ce problème:
1 - s'assurer que devcon.exe à bien été placer dans votre répértoir windows (%windir%).

2 - Il vous faut connaitre le numéro d'identification materiel
dans le gestionnaire de périphérique faites:

-> clic droit sur le périphérique qui bug
-> propriété
-> onglet Détails
-> et dans le menu déroulant choisissez numéros d'identification materiel

3 - Il vas falloir que vous choisissiez une partie unique de cette identificateur (qui ne doit SURTOUT PAS contenir de "&")
prenez simplement le dev_ puis le code qui suit (dev_1C26 dans mon cas).
En général il n'y a pas d'autre drivers qui ont le meme code.

4 - on vas vérifier que le bou d'identification que l'on a pris correspond uniquement a notre périphérique.

-> executez (avec le raccourci : Windows + R) et dans la fenêtre qui apparait tapez "cmd"
-> dans la console qui apparait tapez ce qui suit en adaptant avec votre cas "devcon find *dev_1C26"
remarquez qu'il y a une * avant dev_1C26 et qu'elle est nécessaire
(elle remplace les caractères qui précèdent notre identifiant pour ceux qui veulent savoir)
vous devriez ensuite avoir (x matching device(s) found)
regardez que tout les résultats correspondent a votre périphérique,
sinon revenez à l'étape 4.

5 - créer en suite un dossier dans le disque C.
Je vais lui donner le nom de mon driver qui bug ,
dans mon cas 1C26,
mais vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez.

6 - creez un fichier qui doit obligatoirement comporter l'extention ".bat" ou ".cmd" .
je vais le nommer "usb_ctrl_restart.bat"
celui ci vas permettre de redémarrer automatiquement le pilote défaillant.

7 - écrivez dans ce dernier ce qui suit en remplacant DEV_1C26 par ce qui correspond a votre cas

timeout 5
devcon disable *DEV_1C26
timeout 3
devcon enable *DEV_1C26

8 - une fois le fichier créé ET bien enregistrer on vas devoir dire au PC d'utiliser ce fichier a chaques démarrage
pour ce faire on vas créé un autre fichier .bat/.cmd que vous nommez et placez comme vous le voulez.

9 - inscrivez dans ce nouveau fichier ce qui suit en remplacant ce qui suit /d
par la ou vous avez mis et nommer votre premier fichier .bat/.cmd .

REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /v 1C26 /t REG_SZ /d C:\1C26\usb_ctrl_restart.bat

remarquez que le 1C26 qui suit /v n'est que le nom de la clé de registre (a nommer comme vous le voulez)

Conclusion

A chaque fois que votre PC vas démarrer une console noire vas s'ouvrire et redémarrer tout les drivers.

PS: Soyez indulgents pour les fautes d'ortho, je veut simplement donner la solution aux autres, merci.
0