Recuperer et imprimer des pages depuis un site en flash

Fermé
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par SangokuSSJ4 le 15/12/2012 à 11:31
Zit0ir Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 30 janv. 2013 à 16:24
Bonjour,

Voilà ma soeur a des cours en ligne pour ses études, mais il n'y a pas de lien pour télécharger en pdf ou pour imprimer, la lecture sur écran est véritablement très désagréable et pas du tout pratique. Pour faciliter les choses on souhaiterait lui imprimer les cours sur papier, mais vu que le truc est fait en flash (c'est une sorte de lecteur flash qui charge les pages d'on ne sait où, chaque page semble ête un swf distinct chargé dans l'application elle même en flash. Ensuite on le lit à la manière d'un magazine on tourne les pages etc.

On cherche donc un moyen pour télécharger les pages, les convertir en pdf pour les imprimer sur papier. J'ai trouvé une extension firefox qui permet de les télécharger une par une, mais c'est peu pratique quand il y a 134 pages, il faut faire 134 clicks.
D'autres part je me retrouve avec des swf mais je ne sais pas comment le simprimer ou les convertir en pdf.

Question: Comment faire ? Jusqu'a présent je copie colle les textes et images dans un fichier word que j'imprime ensuite, mais ça prend un temps fou car les cours font tous plus de 100 pages donc ça devient lourd.

Avez-vous une solution svp ?
A voir également:

1 réponse

Zit0ir Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 2
15 déc. 2012 à 11:49
Alors, je ne sais pas comment vous aider pour les telecharger mais, apres que vous aillez telecharger le fichier avec votre extensions de Firefox, pour le mettre en pdf, soit vous prenez un programme ou alors il faut mettre pour afficher les extensions de fichier connus. Apres, vous aurez un truck comme ca : "nomdufichier".swf et pour changer le format (ca marche normalement sauf si le fichier est endommage), il suffit de changer l'extension .swf en .pdf . Vous aurez un truck comme ca maintenant : "nomdufichier".pdf et la, vous le lancez avec un programme pour lire les pdf comme adobe reader, etc...
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
30 janv. 2013 à 16:10
J'y ai pensé mais chaque page est un swf, donc je dois télécharger les swf un par un et ya 130 pages...
0
Zit0ir Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 2
30 janv. 2013 à 16:24
savez-vous m'envoyer un lien URL pour les cours ? que j'essaie diverse solutions possible
0