Quel type de mémoire Ram ?
Skynacan
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Skynacan Messages postés 16 Statut Membre -
Skynacan Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelque temps, il me semble que mon pc est entrain d'atteindre ses limites, il commence à "ramer".
Je viens donc vers vous car j'envisage d'acheter deux barrettes de mémoire Ram de 2Go chacune, mais je ne sais pas exactement lesquelles prendre ( étant donné le large choix).
J'ai fait un diagnostique avec Everest et voila le résultat:
-Type de mémoire: DDR2 SDRAM
-Vitesse de mémoire: DDR2-800 (400 MHz)
-Largeur du module: 64 bits
-Voltage du module: SSTL 1.8
Préférence mémoire
-400 MHz: 6-6-6-18
-333 MHz: 5-5-5-15
-266 MHz: 4-4-4-12
J'ai ouvert mon PC et j'ai vu qu'il y avait deux ports DIMM de libres donc déjà, je sais que je peux mettre deux barrettes, mais lesquelles me conseillez vous (à un tarif raisonnable, genre 50-70€ les deux...).
Merci d'avance !
Je viens donc vers vous car j'envisage d'acheter deux barrettes de mémoire Ram de 2Go chacune, mais je ne sais pas exactement lesquelles prendre ( étant donné le large choix).
J'ai fait un diagnostique avec Everest et voila le résultat:
-Type de mémoire: DDR2 SDRAM
-Vitesse de mémoire: DDR2-800 (400 MHz)
-Largeur du module: 64 bits
-Voltage du module: SSTL 1.8
Préférence mémoire
-400 MHz: 6-6-6-18
-333 MHz: 5-5-5-15
-266 MHz: 4-4-4-12
J'ai ouvert mon PC et j'ai vu qu'il y avait deux ports DIMM de libres donc déjà, je sais que je peux mettre deux barrettes, mais lesquelles me conseillez vous (à un tarif raisonnable, genre 50-70€ les deux...).
Merci d'avance !
A voir également:
- Quel type de mémoire Ram ?
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
2 réponses
Tu dois nécessairement prendre des barettes DDR2.
Concernant leur fréquence, tu es libre mais :
- prendre moins que 'DDR2-800' serait dommage, car la carte-mère permet de prendre plus performant. Et si tu laisse les anciennes barettes, ce sont ces dernières qui seront aussi sous-cadencées.
- prendre plus que 'DDR2-800' reste compatible, mais les barettes risques d'être sous-exploitées.
Corsair, Kingston et GSkill font des bonnes barettes.
Concernant leur fréquence, tu es libre mais :
- prendre moins que 'DDR2-800' serait dommage, car la carte-mère permet de prendre plus performant. Et si tu laisse les anciennes barettes, ce sont ces dernières qui seront aussi sous-cadencées.
- prendre plus que 'DDR2-800' reste compatible, mais les barettes risques d'être sous-exploitées.
Corsair, Kingston et GSkill font des bonnes barettes.