DISQUE DUR externe NON RECONNU

Fermé
Chaton02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 02:46
Chaton02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 10:17
Bonsoir,

Je possède un disque dur externe wd element 500go 2.5pouce. Jusqu'ici il fonctionnait très bien sur mon pc sous windows seven (système d'exploitation 64bit).

En fin de soirée je décide de lire un de mes films stocké sur mon DD externe sur mon nouveau téléviseur SONY bravia et là, le téléviseur reformate mon DD pour qu'il puisse être détecté.

Depuis il n'est PLUS DU TOUT reconnu par mon pc : le pc reconnait que le périphérique de mon DD est présent, mais dans Démarer > ordinateur > mon DD ne s'affiche plus ..

Première étape, j'ai désinstallé mon DD de mon téléviseur (l'option existe) mais rien ne change.

Après de multiples recherche sur internet il s'agirait de refaire passer mon DD en format NTFS (est ce vrai ?) puisqu'il serait en ce moment en format FAT32 (j'en sais rien en fait !).
Mais là encore un problème s'impose, de toutes les manipulations proposées pour repasse dans le bon format il faut pouvoir trouver le nom du disque dur OR celui ci n'est pas reconnu, donc pas de nom et donc pas de manipulation miracle !

Une personne aurait elle déjà eu un problème similaire ? Que faire ? HELP !!
Peu importe si je dois perdre mes données sur le DD, je veux qu'il re-fonctionne à nouveau et il est quasi neuf et fonctionne très bien, sachant que je veux éviter le SAV !

Pour INFOS, dans la gestion des disques, mon DD externe apparait en 5 morceaux sans de "système de fichier" et selon le logiciel Find and mount aucune partition n'est lisible !

AIDEZ MOI SVP ! Je vous remercie d'avance, bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Tiptopg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
15 déc. 2012 à 04:47
Avez-vous asseillez d'aller] sur le site du fabricant (de votre disque dur) pour downloader les drivers]...
0
Chaton02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 10:17
Bonjour,

Oui, vérification faite ce matin, pas de problème de drivers. Merci
0