Boutons à Macros sur fichiers partagés

Fermé
tessel57 - Modifié par tessel57 le 15/12/2012 à 02:46
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 18 déc. 2012 à 00:13
Bonjour,
j'ai dans mon ordi personnel un certain nombre de macros que j'ai regroupées dans un fichier particulier, lesquelles macros sont rattachées à des boutons correspondants, et lequel fichier ne sert à rien d'autre que porter mes macros et mes boutons. Tout marche à la perfection, et quand j'ai besoin de changer de machine, il me suffit de transférer mon fichier avec une clé ou par envoi pour retrouver mes boutons et mes macros.
Je souhaitais faire profiter certains de mes collègues de quelques uns de mes boutons pour la tenue de tableaux que nous avons en mode partagé, j'ai donc intégré les macros nécessaires dans les fichiers partagés ainsi que les boutons attachés. Malheureusement les boutons ne suivent pas; ils n'apparaissent pas lorsque j'ouvre le fichier partagé porteur des macros et, normalement, des boutons.
Alors, est-ce normal? Et comment faire pour y remédier sans être forcé de copier/coller un ficher porteur sur chacun des postes de mes collègues?
Merci pour votre attention.

Précision, qui ne va pas sans dire : les boutons dont je parle ne sont pas sur les feuilles du fichier mais sur des barres d'outils. Ce sont des Icônes personnalisées sur des barres d'outils personnalisées en fait.

A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
17 déc. 2012 à 12:47
Bonjour

Dans l'aide d'office il y a

Exporter un Ruban personnalisé

Vous pouvez exporter vos personnalisations du Ruban et de la barre d'outils Accès rapide dans un fichier qui peut être importé et utilisé par un collègue ou sur un autre ordinateur.
1.Cliquez sur l'onglet Fichier.
2.Sous Aide, cliquez sur Options.
3.Cliquez sur Personnaliser le Ruban.
4.Dans la fenêtre Personnaliser le Ruban, cliquez sur Importer/exporter.
5.Cliquez sur Exporter toutes les personnalisations.
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
18 déc. 2012 à 00:13
Grand'merci pour ta réponse, mais travaillant dans un hôpital public nous n'avons pas les dernières versions d'Office, notre Excel doit être la version 2003, chacun avec son temps n'est ce pas! Cela dit je regarderais dans les options Import/Export ce qui est équivalent pour les barres d'outils des anciennes versions. Sinon je me contenterais d'utiliser la méthode que j'ai utiliser jusqu'à maintenant. Encore merci toutefois car c'est à partir d'une idée qu'en vient une autre, etc...
0