Impossible d allumer mon Pc

Ninouch2307 -  
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je n arrive plus a m allumer mon Pc , celui me met en message sur un écran noir windows error recovry et ensuite passe sur une page noir ou il est inscrit windows boot manager je ne sait pas quoi faire merci de m aider cordialement

A voir également:

18 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,
Tu peux tenter de réparer le démarrage de Windows Vista / 7 comme ceci : "[ https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-vista-7-reparation-du-demarrage.html Windows Vista / 7 - Réparation du démarrage]".
0
Ninouch2307

Par contre je n ai pa le cd d installation ....
0
Ninouch2307

Mais vu que mon Pc ne s allume pas je ne peut pas télécharger , pour l instant j ai un écran noir me disant windows boot manager . Windows failed to start . A récent hardware or software change might be the cause . To Fox the problème : ...... Je ne sait pas du tout quoi faire ... Merci de votre aide
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Tu accède à Internet via un périphérique mobile alors ?
Tu as bien une connaissance qui aurait un ordinateur fonctionnel, non ?

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninouch2307

Oui j ai accès a internet via mon mobile après je ne sait pas si je peut télécharger chez un proche et je ne sait pas quoi télécharger et graver ... Y a t il un autre moyen de réparer ce soucis sans graver quoi que se soit ? Merci
0
ninouch2307

voila j'ai acces a un pc , pour pouvoir telecharger le cd d installation pour permettre de reparer le mien par contre je ne sait pas ou je peut trouver ce logiciel... merci de votre aide
0

Tu as quelle version et quelle édition de Windows ? Windows Vista, Windows 7 ?
Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnel, Intégrale (Ultimate) ?
0
Ninouch2307

C est windows 7 Home premium , j ai trouver et telecherger ce qu il fallait mais mon pc me dit toujours la meme chose la lecture du cd ne se fait pas et comme c est ecrit en anglais je suis perdue merci de m avoir repondu
0
Ninouch2307

Est ce que je peut régler ce soucis moi même ou dois je faire appel à un réparateur ? Merci
0

Pour faire démarrer ton ordinateur sur un CD/DVD bootable (comme un CD de Windows, par exemple), tu dois configurer l'ordre de démarrage (Boot priority) de ton BIOS pour démarrer en premier (first) sur le lecteur CD/DVD. Pour rentrer dans le BIOS, essaie d'appuyer sur la touche DEL ou F2. ça dépend des cartes mères. Normalement, au démarrage de l'ordinateur, la touche sur laquelle appuyer s'affiche en bas de l'écran.
0
Ninouch2307

Ok ok j y suis mais c est en anglais que dois je faire ensuite ?
0

t'as bien télécharger celle-ci "Français x86: X17-59007.iso" ou celle-ci "Français x64: X17-59009.iso" ?

Sinon suffit de suivre ce tutoriel

0
Ninouch2307

Oui j ai télécharger le 64 mais sur le tutoriel y a pas la même page que j ai c est une page bleu ou il est noter bois setup utility avec les option main, advanced, power , Security , boot options , exit ... Que doit je faire ?
0

L'étape du BIOS n'est pas expliquée dans ce tutoriel parce que tous les BIOS diffèrent d'une carte mère à l'autre.
Pour le moment vous êtes dans le BIOS, donc allez dans "Boot Options" et vous devriez pouvoir changer l'ordre de démarrage. Mettez le lecteur CD/DVD en premier dans la liste (ou first DVD).

0
Ninouch2307

Dans boot options j ai : 1st boot device , 2nd boot device , 3rd boot device ,4 th boot device , 5th boot device , EFI device priority , hard disk drive priority , optical disk drive priority , removable device priority , network device priority , quiet boot , halt on .... Voilà ce que j ai que doit je mettre en premier et comment ?? Désole je suis nul en informatique ....
0

Allez sur "1st boot device" et appuyez sur la touche ENTER. Ensuite sélectionnez "Optical Disk" et appuyez sur ENTER.
Puis quittez en appliquant les changements en appuyant sur F10. et tapez "y" pour "Yes (Oui)".

Insérez le DVD dans le lecteur et redémarrer votre ordinateur, votre ordinateur devrait maintenant démarrer sur le DVD de Windows.
Vous arriverez avec l'écran du point 2 du tutoriel
0
Ninouch2307

J ai pas optical disk j ai EFI device , hard disk: WDC .. , cd et DVD : HD-DT-ST .. , removable device , LaN ... Voilà ce que j ai ... Merci de vos reponses
0

DVD: HD-DT-ST
0