Ai je le droit de poster cette vidéo ?

Résolu/Fermé
S - 14 déc. 2012 à 20:10
 S - 14 déc. 2012 à 20:54
Bonjour,

En fait j'ai fait un blog avec une fiction sur Naruto. J'ai voulu faire une vidéo qui résume ma fiction, je l'ai donc faite avec Movie Maker. Cette vidéo contient des extraits d'épisodes de Naruto + Une musique qui sert de générique de fin.

Pour la mettre sur mon blog, elle doit etre sur un site comme WAT.TV. Ais je le droit de la publier ?

Merci :)


A voir également:

2 réponses

Kalemiro Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
14 déc. 2012 à 20:47
Légalement, non. On appel ca les Droit d'Auteurs. Pour pouvoir publier cette fameuse vidéo il vous faut une autorisation du créateur de Naruto et du compositeur de la musique à moins que celle-ci soit précisé comme pouvant être utilisée sous certaines conditions.
Et avant de mettre la vidéo vous êtiez en fraude, car les droits d'auteurs interdisent la modification d'une vidéo (cela inclut donc les montages).

Evidemment, tout le monde s'en fiche de ses droits d'auteurs, et ca m'étonnerais que tu ai des soucis avec cette vidéo. Après c'est une question de conscience, mais je t'avouerais qu'il m'est déjà arrivé de poster des vidéos dont je n'avais pas tout les droits!

Le seul truc que je peux te conseillé c'est au niveau de la musique, à moins que tu tienne vraiment à la musique que tu as choisis, tu peux aller en prendre légalement sur certains sites ou les compositeurs donnent leur autorisations. Ce n'est évidemment pas des musiques connues, mais elles ne sont pas pourris et permettent de faire des découvertes!

https://korben.info/musique-libre-de-droit.html


Et un petit article sur les droits d'auteurs:
http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/decouvrir-la-pi/comment-proteger-vos-creations-nbsp/le-droit-d-auteur.html


En conclusion, personne ne viendras t'embeter pour une vidéo Naruto non commerciale, mais après faut règler ca avec ta conscience
1
Ok merci beaucoup de ta réponse ;)
0