Caser un maximum de film sur disque dur

Fermé
laurence - 14 déc. 2012 à 19:45
 Laurence - 15 déc. 2012 à 21:15
Bonjour,

Mon ami s'est vu offrir un travail en Afrique. Nous partons juste après les fêtes de noel.
J'ai une grande quantité de films dvd à la maison et j'aimerai pouvoir en mettre pas mal sur mon ordinateur pour me garder des petits repères et des petits plaisirs qui me rappelleront la France.
J'ai déjà mis des films sur mon ordinateur mais ils prennent beaucoup de place.
Je sais qu'il est possible de réduire la taille des films, j'avoue avoir téléchargé quelques films étant plus jeune sur internet. Mais je ne sais pas comment faire.
Jusqu'à présent je copie mes films avec clone dvd ou dvd shrink.
Je précise que c'est pour un usage strictement personnel et que cela concerne des films que j'ai acheté.
De plus, une fois en Afrique, j'aimerai envoyé de temps en temps quelques vidéos à ma famille et mes amis, ce serait sympa d'envoyer des films pas trop lourds car je ne suis pas sure qu'internet marche du feu de dieu au Ghana.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème je lui en serait très reconnaissante.
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 déc. 2012 à 08:45
Vous pouvez utiliser Freemake Video Converter (gratuit) et convertir en fichier avi par exemple, les copier sur DD externe de 2 To jusqu'à 3To sous Wondows 7 mais déjà à 2To vous pourrez stocker plusieurs centaines de films. Par contre cela prendra pas mal de temps à réaliser.
0
Merci beaucoup. Je vais essayer tout de suite.
Bonne journée !!
0
Alors honnetement ca m'a l'air super et je suis en train de faire un essai. Effectivement ça prend du temps ;-)
Auriez vous un conseil à me donner pour convertir les fichiers? Je crois comprendre qu'il faut les convertir en format .avi mais de manière à avoir une qualité de video avec un minimum de place sur le dd, que me conseilleriez vous? Je fais actuellement un essai avec 720x480, cela vous semble t il correct?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 déc. 2012 à 14:13
Le format habituel est de 624 x 352 un poil plus bas mais la qualité reste bonne. Tout dépend du support de lecture plus tard. Mais je vous l'ai dit ça prendra du temps. Théoriquement il faudrait faire ça petit à petit, ou alors sur 2 PC si vos en avez.
0
Fantastique !!!! Merci !
C'est exactement ce que je voulais faire.
La qualité reste bonne effectivement et puisque la lecture se fera sur l'ordi tout va bien.
Merci de votre ttention et de votre rapidité.
Je ne sais pas comment mettre "résolu" pour mon topic... Je ne trouve pas d'icone...
0