A voir également:
- Caser un maximum de film sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
15 déc. 2012 à 08:45
15 déc. 2012 à 08:45
Vous pouvez utiliser Freemake Video Converter (gratuit) et convertir en fichier avi par exemple, les copier sur DD externe de 2 To jusqu'à 3To sous Wondows 7 mais déjà à 2To vous pourrez stocker plusieurs centaines de films. Par contre cela prendra pas mal de temps à réaliser.
Alors honnetement ca m'a l'air super et je suis en train de faire un essai. Effectivement ça prend du temps ;-)
Auriez vous un conseil à me donner pour convertir les fichiers? Je crois comprendre qu'il faut les convertir en format .avi mais de manière à avoir une qualité de video avec un minimum de place sur le dd, que me conseilleriez vous? Je fais actuellement un essai avec 720x480, cela vous semble t il correct?
Auriez vous un conseil à me donner pour convertir les fichiers? Je crois comprendre qu'il faut les convertir en format .avi mais de manière à avoir une qualité de video avec un minimum de place sur le dd, que me conseilleriez vous? Je fais actuellement un essai avec 720x480, cela vous semble t il correct?
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
15 déc. 2012 à 14:13
15 déc. 2012 à 14:13
Le format habituel est de 624 x 352 un poil plus bas mais la qualité reste bonne. Tout dépend du support de lecture plus tard. Mais je vous l'ai dit ça prendra du temps. Théoriquement il faudrait faire ça petit à petit, ou alors sur 2 PC si vos en avez.
15 déc. 2012 à 11:11
Bonne journée !!