Comparer plusieurs tableaux dans plusieurs fichiers word

Fermé
Respecting Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 20:04
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2012 à 02:48
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers word (très gros) qui comportent chacun plusieurs tableaux. Je ne peux pas les copiers dans excel car ils sont trop lourds, avec des colonnes fusionnées, des sauts de page etc .... et ça bugge à chaque fois ...

Mon problème est que je dois comparer tous ces tableaux dont certain comportent 1 000 pages :(

Par exemple :
- un fichier doc1 qui est composé de plusieurs tableaux avec nom - prénom - données A (du texte)- données B (des chiffres)
- un second fichier doc2 avec le même style de tableau (mais pas organisé de la même façon) toujours avec nom - prénom - données A et données B
L'objectif est de comparer les données A et B pour les mêmes nom et prénom.
Peut être avec une macro du type si dans doc 1 "nom" et "prénom" = "nom" et "prénom" du doc 2, inscrire dans un nouveau fichier (possible ???) "nom" "prénom" et les 2 valeurs des "données A" et "données B" des deux fichiers comparés ...

Je suis désolée je ne suis pas sûre d'être claire là !!!!
Quand je pense que des tableaux excel auraient tellement été plus simples !!!

Je suis desespérée, ceux qui s'occupaient de ça avant le faisait à la main, ils en avaient pour au moins 1 semaine non stop à 2 !!

Savez vous si on peut le faire sous word (ancienne version mais je ne sais plus exactement laquelle, peut être 2003) ou sous oppen office (je viens de le télécharger car j'ai word 2010 starter chez moi et je ne peux rien faire !!)

D'avance merci pour vos avis :)
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
23 déc. 2012 à 02:48
Bonsoir,

Non, on ne peut pas comparer ce genre de choses avec Word... C'est du boulot typiquement Excel (tableau => tableur !).

Même avec une macro... Faut pas rêver ! :(

Il me semble que tu devrais quand même essayer de passer tout ça sur Excel, probablement en commençant par défusionner les cellules.

m@rina
0