Problème d'hébergement d'images

Fermé
Ch'R - 14 déc. 2012 à 17:26
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 14 déc. 2012 à 17:46
Bonjour,

La semaine passée, j'envoie une de mes photos de paysages à une amie.
Pour ce faire, j'héberge mon image chez Servimg et relève l'adresse en miniature
pour la joindre à mon post. Jusque là, rien d'autre que la routine.

Lorsque je clique sur la photo pour l'agrandir, mon paysage est devenu un ananas!
J'en essaie une autre du même paysage. Encore un ananas!
Tant qu'à faire, tentons une troisième, agrandissons,...????? Cette fois, c'est un champignon!

Une blague ? J'en doute.
Servimg est aujourd'hui impossible à contacter.

J'aimerais toutefois connaître l'origine de ce gag. Car il peut poser de gros problèmes à des tas de gens.

Imaginez:
J'envoie une photo de mes myosotis sur le forum en étant persuadée que c'est la bonne, je vérifie. Tout est ok. Et puis Banzaï! Je constate que j'ai envoyé une image de mes plantations de cannabis. Tu parles d'un contretemps. Oooops!

Bon, d'accord je plaisante, et toute ma collection de photos peut être visionnée par tous les yeux de la planète. Mais c'est tout de même inquiétant des trucs pareils.

Parce que, si ça se trouve, je pourrais très bien, envoyer à Belle-Maman une photo d'elle prise lors du repas de famille de la semaine passée, et qu'est-ce qu'elle verra lorsqu'elle cliquera ? Une guenon! Oooops! Et ça peut arriver ! Des photos de Belle-Maman, j'en possède un quintal parmi ma collection mais des photos de guenon aussi. Normal, j'adore les animaux!

Drôle ? Peut-être, mais j'aimerais tout de même bien savoir ce qui se passe.


1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 14/12/2012 à 17:48
Salut,

Si tu veux pas utiliser facebook en mode confidentiel il existe des services gratuits de gestion de gallerie de photo privés qui marchent mieux que ça, renseigne toi, ton FAI à peut être même une solution pour toi mais tu as pas regardé.
0