Problème sortie d'usine
Isadrelle
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà mon soucis : j'ai tenté une récupération sortie d'usine de mon portable (HP presario C700) en suivant les instructions données sur le net. Je pense avoir tout bien fait : F11, recovery manager, détails, sortie usine. Tout s'est bien passé (image iso jusqu'à 100%) et là au moment de redémarrer j'ai le message "startup repair..." qui apparaît impossible de rentrer sur vista !!! j'ai donc installé ubuntu en parallèle pour pouvoir vous expliquer mon problème (pour info, j'avais déjà les 2 OS avant ma récupération)
J'ai tenté F2 : CPU OK, Mémoire système OK, DD OK et puis plus rien. Il me semble pourtant que F2 est le mode sans échec ?!?
Pouvez vous m'aider ???
PS: en cas de réponse, parlez moi comme à une débile, suis nul en ordi !!!
voilà mon soucis : j'ai tenté une récupération sortie d'usine de mon portable (HP presario C700) en suivant les instructions données sur le net. Je pense avoir tout bien fait : F11, recovery manager, détails, sortie usine. Tout s'est bien passé (image iso jusqu'à 100%) et là au moment de redémarrer j'ai le message "startup repair..." qui apparaît impossible de rentrer sur vista !!! j'ai donc installé ubuntu en parallèle pour pouvoir vous expliquer mon problème (pour info, j'avais déjà les 2 OS avant ma récupération)
J'ai tenté F2 : CPU OK, Mémoire système OK, DD OK et puis plus rien. Il me semble pourtant que F2 est le mode sans échec ?!?
Pouvez vous m'aider ???
PS: en cas de réponse, parlez moi comme à une débile, suis nul en ordi !!!
A voir également:
- Problème sortie d'usine
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
13 réponses
Bonjour,
Ton problème vient du fait d'avoir modifié tes partitions et d'avoir un dual boot avec un linux.
F2, c'est le BIOS, il n'y a rien à modifier dedans pour améliorer les choses.
D'avoir réinstaller Ubuntu, non plus.
Il faudrait lancer GParted depuis Ubuntu, et faire une copie d'écran des partitions.
La poster ici: https://www.cjoint.com/ et copier/coller le lien généré, dans un prochain message ci dessous.
Ton problème vient du fait d'avoir modifié tes partitions et d'avoir un dual boot avec un linux.
F2, c'est le BIOS, il n'y a rien à modifier dedans pour améliorer les choses.
D'avoir réinstaller Ubuntu, non plus.
Il faudrait lancer GParted depuis Ubuntu, et faire une copie d'écran des partitions.
La poster ici: https://www.cjoint.com/ et copier/coller le lien généré, dans un prochain message ci dessous.
ok alors je vais tenter le F8 et réparer démarrage (j'ai vu ça sur un site) et après essayer la méthode de lacharpente. Ca risque de prendre un peu de temps, suis larguée sur linux!!!
merci pour vos réponses rapides, je vous tiens au jus
merci pour vos réponses rapides, je vous tiens au jus
Moi j'ai dit F8 pour démarrer en mode sans échec par pour réparer le démarrage de Windows Vista. Le mode sans échec permet de réparer le Windows mais pas son démarrage. Pour réparer le démarrage de Windows Vista il faut démarrer sur le DVD. Ce que tu ne doit pas faire vu que tu as un multiboot. Ce que tu doit réparer c'est le GRUB (le menu de sélection des OS en quelque sorte).
Pour le réparer suis la documentation d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Pour le réparer suis la documentation d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Réparation du démarrage (Winre présent sur le DVD d'installation de Windows Vista / 7), c'est pour Windows Vista / 7. Pas pour Linux.
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ça y est :
/home/gaelle/Images/Espace de travail 1_001.png
C'est bon?
/home/gaelle/Images/Espace de travail 1_001.png
C'est bon?
Non, il faut héberger ton image ici: https://www.cjoint.com/ et tu copies/colles le lien.
Tu vas sur mon lien, clic sur parcourir, retrouves ta photo, sélectionne la, clic sur ouvrir, clic sur créer le lien, ensuite, tu verras apparaître le lien à copier/coller dans ton prochain message.
Tu vas sur mon lien, clic sur parcourir, retrouves ta photo, sélectionne la, clic sur ouvrir, clic sur créer le lien, ensuite, tu verras apparaître le lien à copier/coller dans ton prochain message.
et pour répondre à tout le monde : j'ai pas le cd install vista, le grub est bon puisque j'ai réinstallé ubuntu après avoir fait mes co....
Dans Gparted, je ne pense pas qu'il soit possible de faire une impression d'écran. Par contre, vous pouvez utiliser le Live CD "Parted Magic" qui contient Gparted et beaucoup d'autre utilitaire avec notamment un bureau.
Dans "Parted Magic" lancez "Gparted" présent sur le bureau. Puis allez dans le menu en bas à gauche (à la place du menu démarrer de Windows) --> Graphics --> Screenshots.
Dans "Parted Magic" lancez "Gparted" présent sur le bureau. Puis allez dans le menu en bas à gauche (à la place du menu démarrer de Windows) --> Graphics --> Screenshots.