Avez vous peur d'envoyer de l'argent par Western Union ?

Dragor62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 15:15
 ced - 4 mars 2013 à 23:06
Bonjour,
Je vois beaucoup de négatif à propos de Western Union et je voudrais apporter un témoignage positif avec cet organisme.
En effet j'aide un ami éleveur bulgare à vendre ses chiots en France par cet intermédiaire et cela n'a jamais posé aucun problème.
Mais j'ai vu un peu tout et n'importe quoi par rapport à la façon de procéder et comment il y a eu des arnaques
Western Union permet surtout d'envoyer de l'argent hyper rapidement : 1 à 2 jours, par rapport à un virement international (entre 5 et 10 jours)
Le danger vient de la personne à qui on envoie , c'est sûr mais pour le reste c'est très bien.

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
Modifié par samgunsjovirow le 15/12/2012 à 00:07
Bonjour

Le fin mot c'est que Western Union doit surtout être utilisé avec des personnes que l'on connait vraiment (et pas des gens qui tombent amoureux en un mail , ou des personnes qui sont suffisamment étourdies pour envoyer 10 fois plus que le montant nécessaire).

I dont know...Where I go...With my caaaaaaaaaaaar
6
Exactement Vous avez totalement raison
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
14 déc. 2012 à 15:27
Salut,
Deja,tu nous dit que tu utilise WU pour des transactions,ce qui est interdit par les CGU.
Et de plus ce n'est pas 1 ou2 jours qu'il faut pour encaisser un mandat,mais un quart d'heure !!!!
A+
5
Ce n'est pas interdit : lorsque je paye pour mon chien je ne cache absolument rien : je ne paye pas un site marchand (ça c'est interdit) je rembourse mon ami qui lui paye l'avion et la caisse de transport du chien
Il faut savoir que l'arnaque ne se fait pas seulement pour des français : quand les gens en face sont sérieux, eux aussi ont peur de se faire arnaquer : dans le cadre de mon éleveur : il peut envoyer un chien pour rien
0
Maintenant c'est vrai qu'acheter une voiture sans la voir, sans l'essayer...au Benin...ça fait jolie arnaque
pourquoi aider mon ami bulgare ? hé bien justement pour cela : pour lui qui sait que je vais expliquer comment cela se passe mais aider aussi pour les conseils de comportement, d'accueil du chien, d'alimentation...
pour éviter aussi (autant que possible) que les futurs propriétaires par manque de renseignement sur la race particulière se sentent démunis, fassent des erreurs d'éducation et finissent par se séparer du chien

Pour les propriétaires français qui ont peur de l'inconnu (ce que je comprend très bien d'ailleurs) Parce que la race de chien que je représente est une race très rare, pure, qui est a protéger. Il y a des élevages en France mais un gros doute sur la génétique ( pour adoucir le caractère)Au plus on expliquera le comportement au plus on conseillera et au mieux ce sera pour les chiens.Je suis en France donc joignable tout le temps et je conseille ( gratuitement et par passion) avant, pendant et après l'arrivée du chien

Alors Western Union dans ce cas, c'est rapide, cela se fait dans notre propre établissement bancaire ou directement au bureau de poste
Un virement international bancaire c'est rassurant certes mais c'est 8 à 10 jours et il y a aussi des frais conséquents

Je n'ai aucune raison de "m écraser en douceur" comme dit "Volte" : je suis clean vis à vis de la loi et quand j'ai eu des doutes (par exemple combien de chiots peut on transporter en voiture ou obligations sanitaires selon les différents pays) et bien je m'adresse directement aux services des douanes ou à la FCC
0
et l'miportation de chiots en France sans aucun controle.. BRAVO

si j'étais vous, je m'écraserais en douceur...
1
Sans contrôle ???
Le chien a sa puce électronique, ses vaccins, son carnet de santé international, son attestation de lignée sur 4 générations (validée par la centrale canine du pays). Il a un certificat médical de moins de 48heures avant le départ. Quand il arrive à l'aéroport on paye la taxe d'aéroport et il est revisité par les services vétérinaires des douanes avant de pouvoir nous être remis. il n'y a aucun trafic la dedans : tout est légal et déclaré
Et je peux en plus préciser que quand le chien arrive par la route : les controles sont multipliés par le nombre de frontières et que des pays comme la Bulgarie, la Suisse sont bien plus exigents que la France
0
ced > Dragor62
4 mars 2013 à 23:05
tu as bien répondu ! ^_^
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 15/12/2012 à 00:42
Bonsoir
Deux petites questions stp
1)Sur ton premier post ,ton pseudo est en bleu donc tu es inscrite sur ccm

Sur les autres ,le pseudo est gris donc tu postes en anonyme
2) Quelle est donc cette race rare et si pure que tu es censée représenter ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
lol c'est juste que je ne suis pas très douée...je n'avais même pas vu les différences de couleur En fait je me suis inscrite ici tout à l'heure car j'avais lu des horreurs sur western union et comme je n'ai rien à leur reprocher au contraire, j'ai voulu réagir.Ensuite j'ai voulu répondre à vos messages qui arrivaient dans mes mails.Mon pseudo est inscrit en bas de page donc je suppose que je ne suis pas anonyme mais je peux aussi signer à chaque fois comme ça ce sera plus clair Dragor62
mais je vais m'y faire !!!
0
et j'ai oublié : je représente les bergers du Caucase (des montagnes a poils longs)
(dragor62)
0
ced > Dragor62
4 mars 2013 à 23:06
encore bien répondu ! ^_^ (il/elle te cherche la petite bête on dirai)
0