Reinstaller xp apres formatage d'un ordi port

Résolu/Fermé
koldink - 10 févr. 2007 à 22:09
 lemich - 3 févr. 2008 à 08:45
bonjour a tous !
je viens d'acheter un portable Packard Bell Eazynote B3600
avec winxp home edition dessus . aucun cd ne m'a ete fournit (pilotes ou meme windows) mais j'aimerais le formater et reinstaller windows . j'ai un peu peur de le faire car je ne suis pas sur de pouvoir recuperer les bons pilotes necessaires ... quelqu'un pourrait-il m'eclairer ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 22:11
Salut,
et pourquoi veux-tu formater?
Ce n'est pas une opération lègére...
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
10 févr. 2007 à 23:29
J'arrive pas à comprendre.
Tu achete un ordi avec une licence xp et tu veux formater pour installer une autre licence xp?
C'est pas la premier fois qu'on voit ça ici...
C'est normal de pas avoir les cd d'installation et ça ne necessite pas un formatage.
0
merci de votre attention a ma question.
alors c'est vrai que je pourrais utliser smartrestore par exemple, mais j'ai pas envie !
et oui, je veux reinstaller une autre licence xp !
alors comment puis-je recuperer de façon efficace les pilotes des cartes graphique, son, etc pour une reinstallation sans problemes ?
merci d'avance.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
29 mars 2007 à 22:04
Dans ce cas, si tu aimes payer xp 2 fois ou peut-être que tu l'as déjà...
J'avais peur que tu saches pas ce que tu faisais...

tu dois avoir un répertoire non spécifique à xp (comme drivers dans i386) qui contient les drivers et les programmes supplémentaires installables.

Sinon, récupères les noms de tes composants et rends toi sur les sites de leurs constructeurs respectifs voir même sur le site de PackardBell.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour le tuyau Rodolphe, ça va bien m'aider. A ton avis, quel serait le meilleur moyen de faire une copie de mes drivers ?
0
Jefrale Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 34
30 mars 2007 à 12:35
Bonjour,

La solution la plus simple. Réinstallation de XP. Ensuite connexion sur le site : https://www.touslesdrivers.com/ installation du module de reconnaissance du système (activex) et ensuite téléchargement des différents pilotes.

Cordialement.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 mars 2007 à 12:35
Salut.

suis ce lien et telecharges ce logiciel. Il est parfait pour récupérer tout tes drivers.

https://www.pcastuces.com/logitheque/windriver.htm

A+
0
Super , merci a vous tous! vous mettez fin a une période de bonne prise de tete ! Respect a la communauté de commentçamarche, ou j'ai toujours trouvé des réponses rapides, efficaces, et surtout sans condescendance vis a vis de mes lacunes .big up !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 avril 2007 à 17:54
Ok.

Message reçu

A+
0
Bonjour, et merci d'avance a ceux qui pourront me donner une solution.

Après avoir changer le DD de mon portable "V2045" de fujistu Siemens,impossible après formatage de réinstaller XP

Motif :Windows ne détecte pas de disque dur.

Y a-t-il une solution?

Merci .

f6dxv@club-internet.fr
0