Connexion à l msn impossible

sana -  
 sana -
salut
j'ai un problème dans la connexion pour se connecter à l msn windowx live messenger, le code d'erreur c'est 80072efd, je vous prie de m'aider merci
A voir également:

1 réponse

mezmezy Messages postés 17 Statut Membre

Salut!

Je veut bien t'aider, mais avant, je vais avoir besoin de plus d'info sur la nature du probleme.

Ouvre windows live messenger, Menu --> Outil --> Option... --> Connexion

Décris moi le dessin en haut avec l'ordi et une planete et ensuite, clique sur le bouton "Démarrer..." situé au bas du bouton "Actualiser". Attend que le teste soit terminer et donne moi les items qui ont un X rouge.

Ensuite je vais etre en mesure de mieu t'aider^^
0
sana

salut
merci beaucoup pour votre aide

j'ai suivi les phases que tu ma indiqué, pour le dessin j'ai au milieu de dessin entre l'ordinateur et la planète comme une sorte de decodeur et entre ce dernier et l'ordinateur j'ai un cercle rouge autour d'un triangle jaune avec un point d' ! et en bas c'est écris vous n'êtes pas connecté a. Net messenger service.
j'ai cliqué sur le bouton démarrer et je n'ai trouvé aucun item ayant un X rouge, IP est coché en vert, la deuxième passerelle par defaut apparait avec un triangle jaune au milieu il y un point d'!. et c'est tout et en bas un message: avencement ...terminé votre passerelle semble être hors ligne
0
mezmezy Messages postés 17 Statut Membre > sana

Cela veut donc dire que le probleme ce situe dans ton reseau ou sur ton ordinateur. Je ne sais pas si tu utilise un "routeur" pour accèder a internet mais voici une hyphothèses du probleme:

-La passerelle internet est belle et bien hors ligne. Dans ce cas, voici comment règler le probleme:

démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Connexions Reseau

Cherche passerelle internet et vérifie si elle est bien connecté. Sinon, clique droit --> Activer

Bref, assure toi que tout les connexions sont Activer ou connecté.

Si cela ne règle toujours pas ton probleme, je vais te demander plus d'info: démarrer --> Exécuter... --> Tape cmd et enter

Dans la fenetre qui apparait, tape ipconfig /all et fait enter. Donne moi l'adresse ip et la passrelle par default qui s'affiche. Ne t'inquiète pas, personne ne pourra te pirater avec ces infos puisque ce sont des adresses local.
0
sana > mezmezy Messages postés 17 Statut Membre

salut
j'ai effectué la première opération, dans la connexion reseau --> option internet -->connexion: j'ai ADSL par defaut et en bas toujours établir la connexion par defaut coché mais ça n'a pas marché.
et j'ai procédé à la deuxième opération que tu m'a cité et j'ai trouvé
nom de l'hôte : xpsp2-6003bea5d
suffixe DNS principal :
type de noud : inconnu
routage IP activé : non
proxy WINS activé : non

je vous remercie pour votre temps et pour votre aide
0
mezmezy Messages postés 17 Statut Membre > sana

Hum hum, je ne sais pas quoi te dire, il faudrait que je sois sur place pour voir tes configurations internet. Mais bon, essais de te connecter sur web messenger:

https://www.msn.com/fr-fr/

Dit moi si tu peut te connecter^^
0
sana > mezmezy Messages postés 17 Statut Membre

non
je n'arrive pas à me connecter au webmessenger.msn.com
0