Telecommande universelle sony

Fermé
didi - 13 déc. 2012 à 10:42
 didi - 13 déc. 2012 à 19:56
Bonjour,




j'ai achété une telecommande universelle sony Rm-ez4t a grosse touche pour ma grand mere qui peine avec une trop petite telecommande..mais le hic c'est qu'elle a une tele Vd tech achetée chez carrefour et je ne trouve pas cette marque dans les codes de programmation de la telecommande.
je suis desespérée qui peut m'aider ?
certain disent que vd tech est une sous marque de philips c'est vrai?
les codes philips fonctionnent ils?
merci pour vos reponses!!!

3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
13 déc. 2012 à 14:49
certe c est pas la mieux
pour info les codes philips
8207
8043
8056
8108
8121
code vdtech
8031
en esperant que parmis tout ces codes ily en a un qui fonctionne
1
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
Modifié par madmyke le 13/12/2012 à 11:48
bonjour

C'est tout le problème de ces télécommande pré-programmée.. Si le modèle ne se trouve pas dans la liste, qu'il faut donc vérifier AVANT, soit ça ne marche pas, soit il faut tâtonner durant des heures pour trouver (ou non) un modèle compatible, ou plus ou moins compatible.

Il n'est pas possible de vous répondre d'autant que sur le site de sony la seule liste compatible est une liste de TV... Sony. Et ne comptez pas sur Sony pour vous aider, ils le font rarement hélas. Sony n'a pas la fibre "clientèle".

Alors que faire ?

1) Attendre un énorme coup de bol quelqu'un qui ayant acheté la même télécommande ET la même télé, par un heureux hasard passe par ici.

2) Contacter Sony et espérer une réponse.

3) Contacter Vdtech et leur demander si il existe un équivalent tv d'un autre modèle qui se retrouverai dans votre liste (au fait y a-t-il au moins une liste?)

4) Racheter une autre télécommande préprogrammée mais lire la liste des tv supportée avant.

5) Faire comme moi, acheter (pour mon père) un télécommande programmable qui "apprend", ce cette manière il est possible de programmer n'importer quel bouton de n'importe quel appareil avec l'ancienne télécommande.

Mon père étant très âgé il ne comprenait rien à ces télécommandes d'origine, j'ai donc acheté un télécommande Hyper simple, j'ai "programmé moi même ce qui était nécessaire (10 minutes) et il l'utilise depuis 2 ans.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
merci pour vos reponse !!!! j'essaie ca bientot quand je pourrais rendre visite a mère grand ;) vu le temps et la route ^^ mais je vous tiens au courant en tout cas si ca peut aider ...
0