Budget compte

Résolu
chrichri70 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait--il m'expliquer de A à Z ; comment faire un tableau pour mon budget ?

Merci d'avance.

Chrichri70

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Oui, nous sommes tous ici capables de te l'expliquer.
Quelles sont tes données ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Je voudrais te signaler que tu as oublié de dire si tu travailles sur PC ou sur Mac, et quelle est ta version d'Excel !
C'est un budget personnel, familial, associatif, d'entreprise ?
Quels sont les comptes et sous-comptes à gérer ?
Faut-il travailler sur plusieurs comptes bancaires ?
C'est un budget annuel ? Parce qu'il y a aussi des budgets sur 2 ou 3 ans, ou mensuels, ou même hebdomadaires ...
0
chrichri70 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond,

Je travaille sur PC, ma version est Oppen Office.

C'est un budget personnel mensuel.

Exemple : titre : DECEMBRE 2012

date - libellé - chq ou espèces - crédit - débit - solde - total.

Merci pour ton aide.

Chrichri70
0

De A à Z ?
Commençons par A :
En A1 écrire Décembre 2012
En A2 écrire "Date" ; en B2 "Libellé" ; en C2 "Chèque" ; en D2 "Espèces" ; en E2 "Crédit" ; en F2 "Solde"
En A3 "Solde de départ" et inscrire le montant de ce solde en F3
Commencer à saisir les écritures à partir de la ligne 4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

B, comme Bonjour.

1) J'ai oublié une colonne : en F2 il faut saisir" Débit" et en G2 "Solde".
Donc le montant du solde de départ sera en G3.

2) Tu as mis ta discussion dans le forum Excel, mais tu n'as pas Microsoft Office, puisque tu dis être sous OpenOffice, donc avec le logiciel Calc ! Open Office n'est pas une version d'Excel, c'est un logiciel concurrent.
J'avais déjà commencé à créer ton fichier sous Excel ; je te l'envoie quand même,
tu peux l'ouvrir, une fois que Calc est activé.
https://www.cjoint.com/?BLqqjKXOCm9

3) Tu peux commencer à renseigner les colonnes A, B, E et F à partir de la ligne 4.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0

C

Pour les colonnes C et D, tu mets chaque fois un X dans la bonne colonne.

En G4, tu saisis la formule =G3+E4-F4
Tu recopies cette formule vers le bas.
Tu sélectionnes les colonnes D à G et tu y mets le format monétaire.
0

La colonne A est trop large ; tu la diminues jusqu'à 1,51 cm
La colonne B est trop étroite ; tu l'élargis jusqu'à 3,99 cm
Tu mets les colonnes C et D à 1,45 cm de large
Tu sélectionnes la ligne 2 et tu cliques sur l'outil "Aligner au centre horizontalement" (ou Ctrl+E) puis sur l'outil "Gras" (ou Ctrl+B)
https://www.cjoint.com/?BLrakVGalL7
0
chrichri70 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Raymond,

J'ai quelques petites difficultés dans mes deux dernières lignes, il me marque :
#VALEUR !

Que faut-il faire ?

Merci d'avance.

Chrichri70
0

Bonsoir Raymond,

Ne tenez pas compte du post plus haut.

Problème résolu.

Merci.

Chrichri70
0

Bonsoir Raymond,

Je vous remercie énormément de tout le soutien que vous m'apportez.

Merci encore de votre aide.

Bonne semaine à venir.

Chrichri70
0

Re bonsoir,

Est-ce que tu t'y connais en tablette tactile ?

Merci de me le faire savoir.

Chrichri70
0

Non. Pas du tout !
0