Nouvelles chaines TNT et HD

Fermé
sobreizh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 01:58
zecrade Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 13 déc. 2012 à 02:09
Bonjour,

Suite à l'arrivée des nouvelles chaines de la TNT, j'ai effectué une recherche automatique des nouveaux canaux sur ma TV et sur mon DVD enregistreur avec tuner intégré.
Les chaines apparaissent bien dans la liste des chaines disponibles, mais je ne peux pas les visualiser.
Sur ma TV est HD ready, j'ai un message "HD non prise en charge" et sur mon DVD enregistreur Full HD "Format incompatible".
Est ce normal ?
Comment puis je faire pour recevoir ces nouvelles chaines ?

Merci de votre aide,
A voir également:

1 réponse

zecrade Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
13 déc. 2012 à 02:09
bonjour,
la TNT HD est disponible pour le moment uniquement en region parisienne, bordeaux et marseille. Si tu n'habites pas dans l'une de ces 3regions il faudra attendre encore minumum 1an.
sinon si tu habites dans l'une de ces 3régions ne soit pas préssé, cela viens juste d'etre lancé il y'a peut etre encore quelques réglages a faire attend demain matin avant de faire toute conclusion.
sinon HD ready ne veut pas forcement dire que tu capte le signal HD via TNT. Pour cela il faut un tuneur tnt HD intégré ou bien on decodeur TNT HD vendu a moin de 30€. Je te conseille donc de vérifier si ta TV est bien équipé de tuner TNT HD et non uniquement de TNT seule.
0