Ordi bloqué

Bonjour, j'ai un gros souci , une fenètre c'est ouverte toute seule avec un message écrit en rouge commencant par WARNING me demandant de payer 200 dollar pour débloquer mon pc , je sais que c'est un virus mais je sais pas comment m'en débarrasser . J'ai des documents importants sur l'ordi et sa me fera très mal de les perdre en formatant le pc . J'ai démarré le pc en mode sans echec , la page n'apparait plus et toutes les icone sur le bureau sont 10 fois plus grande je sais pas si c'est normal ou non ... J'ai voulu faire une restauration à une date anterieur mais l'icone n'est plus la alors quand mode normal oui . Est ce que quelqu'un connait une solution pour régler sa ? Merci .

3 réponses

  1. Salut , oui je peu aller sur internet , dit moi c'est normal que toutes les icones sur le bureau sont devenues énormes ?
    1. oui le pilote graphique n'est pas chargé dans ce mode

      ====

      Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
      Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
      Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

      tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

      Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

      telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

      https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

      si le lien ne fonctionne pas :

      http://www.archive-host.com

      si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

      si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

      https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

      si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

      Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

      Laisse l'outil redemarrer ton pc.

      Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

      NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

      Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

      afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :

      C:\Pre_Scan\Process\Close.log