Montage "Clip Musical"
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TheMisterProd.
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Modifié par TheMisterProd. le 12/12/2012 à 21:57
emrecan - 3 mai 2013 à 17:17
emrecan - 3 mai 2013 à 17:17
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- Montage "Clip Musical"
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glandu
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Modifié par glandu le 12/12/2012 à 22:16
Modifié par glandu le 12/12/2012 à 22:16
bonjour je ne pratique pas la fiction mais je sais que pour être" raccord" ou "synchro" il faut faire la méthode classique du clap à chaque prise pour les plans de coupe et une caméra qui filme en continue si la prise de son est avec la caméra
Le clap est une ardoise composée de deux parties : une grande où sont inscrits le titre du film, le nom du réalisateur et du directeur de la photographie, le numéro du plan, de la scène, et de la prise, l'effet (intérieur / extérieur, jour / soir / nuit) et éventuellement d'autres données techniques, et une autre partie, plus fine et mobile, fixée à la première par une charnière, la claquette proprement dite, que l'on rabat en produisant un claquement sec, au démarrage de la caméra.
Au montage, la synchronisation à l'image près du son et de l'image est rendue possible par la brièveté du claquement.
Les numéros de scène et de plan permettent d'identifier les plans pour ordonner les rushes. Le numéro de prise permet, grâce aux rapports image tenus par la scripte (script-girl ou script-boy) de repérer les prises jugées bonnes par le réalisateur au tournage
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
Le clap est une ardoise composée de deux parties : une grande où sont inscrits le titre du film, le nom du réalisateur et du directeur de la photographie, le numéro du plan, de la scène, et de la prise, l'effet (intérieur / extérieur, jour / soir / nuit) et éventuellement d'autres données techniques, et une autre partie, plus fine et mobile, fixée à la première par une charnière, la claquette proprement dite, que l'on rabat en produisant un claquement sec, au démarrage de la caméra.
Au montage, la synchronisation à l'image près du son et de l'image est rendue possible par la brièveté du claquement.
Les numéros de scène et de plan permettent d'identifier les plans pour ordonner les rushes. Le numéro de prise permet, grâce aux rapports image tenus par la scripte (script-girl ou script-boy) de repérer les prises jugées bonnes par le réalisateur au tournage
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
12 déc. 2012 à 22:16
3 mai 2013 à 17:17