Système de Restauration

Nicolapatate Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc LENOVO B570e contenant Windows 7 et j'en suis a la mise en service!

Tous va très bien, mais j'aimerais savoir si il faut faire un CD ou DVD de restauration avant d'aller plus loin?

Si oui comment je dois m'y prendre parce que mon précédent ordinateur me la proposer lors de la première mise en route mais pas celui ci!

Je dois peut être préciser que LENOVO fournis un logiciel OneKey Recovery qui a l'air de faire une restauration du système mais est ce que cela fonctionne dans tous les cas?

J'ai déjà appris a mes dépends qu'une fois qu'on as fait il est trop tard pour serrer les fesses.... Alors je préfère prévenir que guérir !
;-P

Merci d'avance

3 réponses

jeremie1722 Messages postés 52 Statut Membre 9

Bonsoir,

le mieux et de le faire sur DVD car sinon avec CD tu va te retrouver avec 4 à 6 CD pas très pratique alors que en DVD tu en auras que 1

Cordialement
0
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Bonsoir,
en général, il y a déjà un recovery sur le disque dur dans une partition cachée. Les DVD sont donc facultatifs.
Pour accéder ultérieurement au recovery, il suffit d'appuyer sur la touche correspondante au démarrage.
0

oui c'est vrai mais je pense que avoir le DVD est une sécurité en plus, si part je sait pas comment il format son disque dur plus de partition cacher pour restaurer son pc, et la faudra ce débrouiller pour récupérer une copie d'un cd windows
0

C'est pour ça qu'il y a un Recovery. C'est pour faciliter la réinstallation de Windows. Ca restore le Windows installé en Usine avec tous les drivers et les petits utilitaires du fabricant.
Maintenant si une fois tu formate et que tu réinstalle avec le CD/DVD d'installation, bye bye le recovery.

Les DVD de restauration peuvent servir dans le cas où le disque dur est défectueux
0

Heu le DVD devient lui aussi un recovery qui permet de réinstaller Windows en usine avec tous les driver et les petits utilitaires du fabricant si je ne me trompe pas ? mais sinon je sait que si le disque dur est formater et que on utilise le DVD pour restaurer le recovery ne sera pas restaurer.
0

Je dois dire que je n'ai jamais essayer, mais je suppose quand même qu'il met un système démmarrable depuis le CD gravé pour pouvoir restaurer l'image d'usine, sinon pourquoi créer des DVD de restauration ?
0

Oui évidemment ça ne restaure que le Windows pas la partition cachée
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Si ta machine est neuve, il y a certainement un manuel à lire... aussi maigre soit il, ça t'explique quoi faire...
0