Asus m5a78lm et cpu

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de monter mon pc avec une Asus m5a78lm et un phenom ii x4 980 Black édition.
Cependant, quand je demarre, il me dit quil ne support pas ce cpu et que je dois télécharger le cpu qvl correspondant.

Je sais pas comment faire ?

Pouvez vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,
Il est possible de supporter les nouveaux CPU (processeurs) en mettant à jour le BIOS. Cela dit si le flash échoue votre carte mère est DEFINITIVEMENT hors d'usage et il faudrait en acheter une autre. Je vous recommande donc d'aller dans un magasin d'informatique (de préférence celui où vous l'avez acheté) pour lui demander de flasher votre BIOS.

J'ai moi même dû flasher ma carte mère à cause d'un problème de stabilité et depuis les problèmes ont disparus (mon pc n'a que 2 mois)
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Ba j'ai tout acheter sur le net et j'ai monté mon pc hier soir lol.

Une mise à jour du bios ne suffit pas ?

parce-qu'en faite, tout fonctionne mais il me demande au démarrage d'appuyer sur f1 pour continuer (avec ce message comme quoi le cpu n'est pas supporté)
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Après quelques recherche, apparemment la carte mère peux alimenter le cpu correctement car elle a une puissance de 125w max pour le cpu et que le cpu fait un tdp de 125w...

Normalement il n'y a aucun risque car la carte mère me met ce message.. une idée svp ?

ou alors, Une idée pour supprimer le messager au démarrage pour appuyer sur f1 ?

c'est chiant. merci
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

ça peut fonctionner comme ça comme ça peut ne pas être stable.
En fait, il vous affiche ce message au démarrage parce que le BIOS ne connait pas ce CPU. Dans la plupart des cas parce que celui-ci est sortit après la date de publication de la version de votre BIOS.
Donc en mettant le BIOS à jour, dans la plupart des cas, il pourra reconnaitre ce CPU et ce message disparaitra
0

bon ba du coup je la renvoie et prend une autre carte mère merci bien.
0