Désinstaller gentoo

Résolu/Fermé
cubix Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 10 févr. 2007 à 16:47
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 10 févr. 2007 à 17:22
Salut

J'ai linux en double démarrage avec windows et j'aurai voulut savoir comment faire pour le supprimé de mon ordi ? J'ai tenté de formaté la partition linux mais windows ne la reconnait pas même avec le cd de celui-ci il me dit que j'ai 183 Go de disque dur mais en réalité j'en est 250Go! Comment faire?

cubix
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 févr. 2007 à 17:22
bonsoir,
utilise gparted pour recuperer ta partition et ensuite il te faudra booter sur le cd d'xp et a l'inite taper :
Avec Windows XP, la réparation du premier secteur d'amorçage du disque de démarrage respectivement celui d'amorçage d'un lecteur se fait dans la Console de récupération de Windows XP par les commandes suivantes:

    * Fixmbr suivi du nom du disque pour réparer le 1e secteur du disque de démarrage et (MBR). Par exemple, saisir la commande fixmbr \Device\HardDisk0 réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.

    * Fixboot [lecteur] pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur désigné. Par exemple, fixboot c: saisi à l'invite de la Console réparera le secteur d'amorçage du lecteur C

      Note: Saisie sans paramètre, la commande fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage de partition sur la partition système actuellement utilisée.

Astuce: Pour connaître le nom du disque et de la partition (lecteur) de démarrage, saisir la commande map à l'invite de la Console. Les noms des périphériques seront fournis selon la syntaxe suivante: \Device\HardDisk0\Partition1.
Pour obtenir les noms ARC (multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)), il faut saisir la commande map arc

a+
0