Afficher 2 chiffres apres 100
Résolu
lagarepro
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis entrain de travailler su Excel, j'ai utilise: $0;-0;;@ pour masquer zero si la valeur est egal a zero, mais c'est que j'aimerai faire est c'est bien la colonne reste vide si la valeur est zero, mais j'aimerais que si on met un chiffre la valeur soit $100.65 au lieu de $100, c'est-a-dire je veux deux decimales apres le cent. j'esper que j'etais claire dans mon explications. merci d'avance.
je suis entrain de travailler su Excel, j'ai utilise: $0;-0;;@ pour masquer zero si la valeur est egal a zero, mais c'est que j'aimerai faire est c'est bien la colonne reste vide si la valeur est zero, mais j'aimerais que si on met un chiffre la valeur soit $100.65 au lieu de $100, c'est-a-dire je veux deux decimales apres le cent. j'esper que j'etais claire dans mon explications. merci d'avance.
3 réponses
-
Bonjour,
si tu est sur Excel 2007, tu sélectionner ta colonne, et clicker sur les boutons qui gèrent le nombre de chiffres après la virgule.
ils se trouvent:
Onglet "Acceuil"-> sous onglet "Nombre"-> les deux boutons collés l'un près de l'autre ayant des flèches avec des sens opposées et le chiffre "0,00".
bonne chance -
si j'ai bien compris, tu veux 3 chiffres avant la virgule et deux chiffres après la virgule, et masquer la valeur nulle?
-
je propose une méthode un peu bête, mais ça va vous depanner la moitié du problème en attendant une solution rigoureuse:
1- utiliser la fonction ou formule suivante pr masquer les valeurs nulles (en réalité en va les remplacer par un espace): =SI(A1=0;" ";A1)
2- applique la sur tte la colonne concernée. (colonne B par exemple).
3- selectionner tte la colonne, et regle la sur deux chiffres après la virgule.
NB:
les chiffres avant la virgule sont aussi parametrable en utilisant des fonctions de texte ou de nombre.
les valeurs nulles peuvent etre masquées sans cette methode trukée.