Problème de réception de chaînes

Fermé
Alexiia - 12 déc. 2012 à 09:18
 toto - 15 déc. 2012 à 20:27
Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon téléviseur (Philips 3000 séries LCD Tv), cela fait plusieurs mois que je l'utilise sans soucis, mais il y a quelques jours, je n'ai soudain plus capté certaines chaînes, notamment France 2 et france 3 et qques chaînes de la TNT. Impossible de les récupérer malgré des recherches et réinstallation de chaînes.
Aujourd'hui j'ai tenté une réinstallation du téléviseur, mais ce ne fut pas un succès, au contraire! J'ai encore moins de chaînes disponibles (11 chaînes numériques trouvées, et notamment des chaînes auxquelles je n'avait pas accès avant).
Mon téléviseur est branché a une sortie antenne via un câble.
Avez vous une idée qui puisse m'aider?
Je vous remercie

18 réponses

Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
12 déc. 2012 à 09:25
bonjour,
il faudrait quelque précision, y a t'il d'autres appareils connectés sur la même installation d'antenne si oui y a t'il le même problème.Si c'est pareil le problème provient de la réception .y a t'il un amplificateur sur l'antenne etc ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 09:25
**manque de chaines ==>cela est du à un manque de signal (antenne, installation, prises )

**des chaînes auxquelles je n'avait pas accès avant ==> je sais pas si tu es au courant mais à partir de ce jour, dans certaines régions seulement, il y a 6 chaines supplémentaires !!
0
Oui pour les chaînes supplémentaires, j'y ai pensé après ;).
Mais ce qui m'étonne avec le défaut de signal, c'est que je captais très bien jusqu'il y a quelques jours...
Et ce n'est que soudainement que j'ai perdu l'accès.
Mais que puis je faire dans ce cas la??

Sinon, j'ai qu'un seul appareil branché sur l'antenne, sans amplificateur.

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 09:40
sur les tv comme sur les adaptateurs TNT il y a un indicateur de "puissance de signal" sous forme de bargraph ou juste en %, donc sur une chaine qui est bonne aller sur cet indicateur .........
pour une réception "confortable" il faut au mois être en "signal fort" ou "75%"
si ce n'est pas le cas c'est que globalement le signal à la prise est insuffisant (toutes les chaines ne sont pas au même niveau)
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
12 déc. 2012 à 09:43
je ne pense pas que çà un rapport avec les nouvelles chaines , sont elles disponibles sur l' émetteur de ta région .Au pire je l'ai fait ce matin n'ayant pas les nouvelles chaines , les chaines à abonnement sont passé des chaines 30 au chaines 40, laissant la place libre pour les nouvelles c'est tout.

ou te trouve tu sur quel émétteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 09:50
pour les 6 nouvelles chaines voir http://www.csa.fr/index.php/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Calendrier-de-deploiement-des-nouvelles-chaines-HD-de-la-TNT
étalement sur presque 2 ans ............................
0
Je ne pense pas non plus que ça vienne des nouvelles chaînes, surtout que j'ai commencé a avoir des problèmes la semaine dernière.
Je pense que c'est une antenne collective, je suis dans une résidence, et mon téléviseur est relié a une sortie antenne par un câble.
Pensez vous que ça peut venir de ce câble? (Je rencontrais déjà qques soucis avec, parfois il y avait des depixellisations avec des bugs sons, qui s'arrangeait plus ou moins quand je bougeais le câble.)

(J'ai l'impression de poser des questions bêtes ahah)
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
Modifié par Support Philips le 12/12/2012 à 11:07
Bonjour Alexiia,

Désolé pour tous ces déagréments au niveau de votre TV.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous fournir les informations suivantes:

1-Le numéro de modèle de votre TV,

2-Votre antenne TV est-elle directement branchée à la TV?

3-Etes-vous connecté avec des fiches péritel ou en HDMI?

4-Le boitier numérique TNT est-il aussi connecté au téléviseur?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
Bonjour,

Alors mon numéro de modèle est le : 22PFL3606H/12
(C'est bien cela que vous demandiez?)

L'antenne est, pour l'instant, branchée directement au téléviseur, via un câble peritel (il me semble!)
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
12 déc. 2012 à 12:40
Rebonjour Alexiia,

Merci pour les références de votre TV.

Souvent, des problèmes atmosphériques (grand vent ou grandes pluies) peuvent affecter la réception au niveau de votre TV. Ces éléments peuvent changer la position de votre antenne communale et pertuber la réception des chaînes au niveau de chaque résident.

Nous vous conseillons dans ce cas de contacter votre spécialiste d'antenne si le problème est le même dans la plupart des foyers de votre résidence.

Toutefois, afin de mieux vous aider, pourriez-vous procéder aux tests suivants:

1-Débranchez tous vos appareils de la prise murale et rebranchez-les après 10 minutes,

2-Faites la mise à jour logicielle de votre TV,

3-Branchez l'antenne TV au boitier numérique TNT et refaites la recherche des chaînes à partir de celui-ci,

4-Utilisez si possible des câbles HDMI.

5-Assurez-vous que vos cordons sont de bonne qualité et fermement insérés dans leurs prises respectives.

Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :

01 57 32 40 50

Lundi au vendredi 08:00 - 20:00

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
12 déc. 2012 à 12:42
je re prends le sujet,

Dans le cas d'une installation collective , n'ayant pas la possibilité de mesurer le signal à ta prise tv , tu peux demander à tes voisins de palier s'ils ont le même problème.

si tous va bien chez eux le problème ne vient pas de l'installation collective, mais de ta dérivation personnelle, ne pas oublier de vérifier l'état du câble ainsi les fiches du câble la a prise mural et la prise du tv qui peuvent avoir le centre cassées, c'est courant.


0
rappel: dans les antennes collectives il est interdit d'intervenir sur les composantes de l'installation. On avise le syndic ou la coproprieté ou le gérant ou le proprio ou les HLM, selon, qui se chargeront de faire intervenir l'antenniste habilité ..
0
Alors une précision (je fais des essais depuis 48 heures) : Il est évident que certaines chaînes ont été déplacées et que de nouvelles sont apparues. dans mon cas, l'antenne intérieure amplifiée (40dB) fonctionnait parfaitement avant ce changement) (j'ai 3 postes avec chacun son antenne et je suis à 50 m du réemetteur).
Depuis ce changement, on abeau déplacer l'antenne, rajouter un ampli, faire des recherches pour réinstaller la bazar : Il y a de grosses grosses pertes de signal et certaines chaînes ne peuvent être captées (trop faible).
Pour vous dire, je suis sorti avec ma télé et mon antenne reliés au courant et j'ai refait une installation en regardant le pylône de réemetteur qui est en face de moi (j'ai déjà dit: 50 m)... Et bien quedalle ! Il manque toujours 3 chaînes dont TF1 et plein d'autres sont brouillées.
Que nous ont t'ils donc fait là ????
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
13 déc. 2012 à 23:22
Bonjour,

Je vois que vous prenez la conversation en cours mais attention votre cas est complétement différent.et surtout si vous erre très près de l'émetteur surtout ne pas employer d'antenne d'appartement qui sont amplifiées.cela peut entrainer des moirages de l'intermodulation entre les canaux.

dans cas précis comme le votre il faut vous renseigner auprès d'un pro localement pour savoir si les canaux des chaines n'ont pas été changés de fréquences c'est chose courante pour empêcher le chevauchement entre les émetteurs d'une même région
0
Merci d'avoir lu mon post, mais je peux vous dire que je n'avais aucun problème avant ce changement. Quelquses chaines ont en sffet changé de fréquence, mais le d"calage lui n'a posé aucun problème lors de la réinstallation. je viens encore de passer la journée a essayer de positionner mes antennes u mieux, mais certaines chaines qui n'ont pas changé de fréquence sont extrèmement difficiles à capter, alors que comme vous dites, la proximité du réemetteur devrait donner un signal fort et clair.
Sur le contrôle de reception du téléviseur, par exemple, TF1 et M6 sont au minimum - et j'ai fait le test avec l'antenne amplifiée branchée sur le courant, non branchée et suremplifiée - j'ai même déplacé mon téléviseur chez le voisin qui a une antenne hertzienne. le poste est neuf (il a 6 mois et reçoit en TVHD) - mais j'ai toujours le même résultat et cela avec les 3 autes téléviseurs de l'appartement.
Avouez que c'est quand même étrange !
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
Modifié par Necset le 15/12/2012 à 00:12
Bonsoir,
vous dite être allé chez votre voisin est ce qu'il rencontre le même problème avec son téléviseur sur son installation?
si oui il y a eu une modif sur l'émetteur.

Je pense qu'a ce stade il faut demander à un antenniste de constater avec un mesureur de champs, de plus il aura peut être rencontré le même problème chez d'autres clients.

Le pire n'est pas le plus probable
0
Oui tout le village est affecté - les émissions sont moins puissantes qu"avant et dans certains cas des bouquets de chaines entières ne sont pas reçues par les appareils - mais ce n'est pas un problème qui peut être réglé par un anteniste - Après enquête, le réémetteur appartient à un organisme privé et il est en sur-occupation des fréquences disponibles. Ils nous ont dit que pour tout faire passer, il fallait réduire la puissance d'émission - En tout cas c'est ce qu'on nous a dit.
résultat, on capte très mal TF1 et pas M6 !
Alors je ne sais pas s'il faut les croire et si le problème est courant, mais en attendant, plutôt que d'avoir quelques chaînes de plus que la plupart des gens ne captent pas (TVHD), on aurait préféré garder les chaïnes qu'on regarde et qui nous manquent aujourd'hui.
Alors du côté de la direction de la TNT, c'est pas mieux, on nous répond : on ne peut rien y faire ! bravo la technique !
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
Modifié par Necset le 15/12/2012 à 19:44
Bonsoir,

vous pouvez peu être faire intervenir TDF, qui s'occupe des grands émetteurs régionaux.si je comprend votre émetteur est local pour la ville.
il est vrai que la bande fréquence tv a été réduite dans la bande haute,800mhtz au lieu de 869mhtz, pour faire la place au réseau 4G des téléphones, lors du passage de l'analogique au numérique

Le pire n'est pas le plus probable
0
Merci pour ces précisions - ca va mieux en en parlant, on a une meilleure vue du problème. Je vais voir les élus pour qu'on présente une requête etayée auprès de TDF.
Merci encore
0
toujours les mêmes questions sur la reception TNT partielle, toujours les mêmes reponses, ca sert a rien re refaire une nouvelle mémo si le signal ne devient plus exploitable.. voir d'ou vient le probleme et là c'est delicat vu le nombre de causes possibles.... De plus on ne sait pas si c'est une antenne individuelle ou collective !! Si collective on avise le responsable si c'est une privée on contacte un antenniste..

si bricoleur voir les assistances sur google " aide diagnostic reception Tnt "

le protocole Zhd, technique, recense plus de 20 points de controles... le darty plus abordable techniquement mais est incomplet, que causes principales
-1