Clé usb gros problem

Bonjour,

bonjours j'ai une clé usb de 8GO de marque generic mass storage il n'y a pas de locker dessus hier j'ai mit 5 film sur la clé usb ( des film que j'avai sur CD avant mais qui desormer son illisible) alors aujourdhui j'essaye de formater le la clé usb mais ses écrit ''le disque est proteger en ecriture'' j'ai remarquer que les fichier sur la clé on 3 option (lecture simple,cache,archie) il son en ''archive'' j'ai essayer de changer en lecture simple mais sa me redonne la meme erreur ''le disque est proteger en ecriture'' j'ai essayer plusieur programmes j'ai passer par CMd(invite de commands) mode sans echec j'ai consulter environ 15-20 forum maintenant je n'en peut plus je demandre votre aidé

merci,
bonne journée

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,
    j'ai bien peur que ta clé usb ne soit foutu de chez foutu. Il va de soi que les données qui s'y trouvent ne sont pas récupérables.
    va quand même sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22801-usb-flash-drive-tester/ .
    Tu y trouveras un petit logiciel qui t'aidera à tester ta clé usb.
    Merci.

    NB: règle d'or, toujours faire deux ou trois copies des données importantes. La fiabilité des supports actuels sont en hausse, mais pas à 100%.
    1. Bonjour essayez

      démarrer - exécuter - regedit
      HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/StorageDevicePolicies
      Il y a une valeur REG_DWORD nommé "WriteProtect" qu'il faut mettre sur "0" au lieu de "1"
      1. taksha

        meci de ta reponse je test est je te donne des info

        ektos

        j'ai deja fait cette manipulation sa ne marche pas merci de ta reponse