Choix d'un DD wifi pour sauvegarde et serveur de fichiers photo
yves273
Messages postés
24
Statut
Membre
-
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui je sauvegarde mon PC portable sur un disque dur situé dans la pièce principale de ma maison en me connectant en USB.
Inconvénient: sauvegarde à date aléatoire et en cas de vol je perds le PC et le DD.
Pour résoudre ce problème je pense au disque dur wifi (reseau de ma box) que je placerais dans les combles (au dessus du PC et équipé de l'électricité)
Je ne souhaite pas m'embarquer vers une solution NAS
En même temps, j'utiliserai ce DD pour lire photos et videos à partir du PC, de la TV ou de ma future tablette.
Les avis DD wifi que j'ai lu sur le forum sont très orientés applications mobiles, mon cas c'est vraiment l'inverse.
Merci par avance
Aujourd'hui je sauvegarde mon PC portable sur un disque dur situé dans la pièce principale de ma maison en me connectant en USB.
Inconvénient: sauvegarde à date aléatoire et en cas de vol je perds le PC et le DD.
Pour résoudre ce problème je pense au disque dur wifi (reseau de ma box) que je placerais dans les combles (au dessus du PC et équipé de l'électricité)
Je ne souhaite pas m'embarquer vers une solution NAS
En même temps, j'utiliserai ce DD pour lire photos et videos à partir du PC, de la TV ou de ma future tablette.
Les avis DD wifi que j'ai lu sur le forum sont très orientés applications mobiles, mon cas c'est vraiment l'inverse.
Merci par avance
A voir également:
- Choix d'un DD wifi pour sauvegarde et serveur de fichiers photo
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Sans passer par un NAS c'est pas possible ou alors il faut mettre un pc avec... un disque seul ne peut pas se connecter a un réseau quelconque