Carte sd marche pas et impossible a formater

Fermé
Roller329 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 16:51
Pierre[Be] Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 11 déc. 2012 à 17:05
Bonjour,

Bonjour alors voilà j'ia regardé partout sur le net et j'ai pas trouvé.

J'ai acheté une carte sd 32 Go pour la mettre dans mon telephone pour mettre des films.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas...

Je la met dans l'adaptateur puis au pc, poste de travail, double-clic (ou clic droit c'est pareil), formater...

Que je mette en FAT ou les autres, même résultat, il met met "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

Quand je la met dans le téléphone (samsung galaxy s3) il m'affiche dans les notif "La carte SD est vide ou utilise un système"...(j'arrive pas à lite la suite^^)
Dans 'paramètres' , 'stockage' rubrique Carte SD je sélectionne "Monter la carte SD" et alors en notif en haut il me met "Préparation de la carte SD..." puis "Carte SD vide"

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Dans "Mes fichiers" sur le téléphone il me met juste sdcard0 (c'est ma mémoire interne) alors que avant quand sa marchait il m'affichait "extcard" ou un truc comme ça, mais il me le met plus...

Aisèje fait un mauvaise manipulation ? Comment faire? Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 16:57
ben si ca dit que c'est vide, peut etre que c'est parce que tu n'as rien mit dessus ?
Ben oui.. mets toi en ntfs, mets y une musique ou autre. (en copier coller) ensuite retire le peripherique, éteins ton telephone, place la carte delicatement (parfois il suffit juste d'etre doux avec les pbjets :)) et rallume.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 16:59
juste une toutee petite question MAIS, a la base, quelle est la capacité du telephone ?
0
Pierre[Be] Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 5
11 déc. 2012 à 17:05
Bonjour,

J'ai trouvé ceci :

Voici les préconisations de Samsung, relatives à la micro SD :

"L'appareil est compatible avec les cartes mémoire microSD(TM) ou
microSDHC(TM) d'une capacité pouvant atteindre 32 Go (en fonction
du fabricant et du modèle de carte mémoire). Samsung utilise des normes industrielles standardisées pour
les cartes mémoire. Néanmoins, il est possible que certaines
marques de cartes mémoire ne soient pas entièrement
compatibles avec l'appareil. L'utilisation d'une carte
mémoire incompatible peut endommager l'appareil ou la
carte mémoire elle-même. Les données qui y sont stockées
peuvent également être corrompues."


Renseigne-toi alors si ta carte micro SD est bien compatible avec ton Galaxy et évite d'y chipoter tant que tu n'es pas sûr !!

Si tu n'arrives à rien, essaie peut-être de l'échanger contre une micro SDHC du constructeur Samsung

Bien à toi,

Pierre
-1