[Firewall] Tout est bloqué ;(

Fermé
ithurts - 10 févr. 2007 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2007 à 13:58
Alors, voila j'ai un gros probleme ... j'ai tenté de desinstaller norton (je possedais norton internet securityu 2005 et norton system works) mais l'installation s'est mal deroulé je ne saurais dire comment mais le fait est que le firewall de norton est toujours sur mon ordinateur et ... en gros .. l'impression est que tous mes ports sont bloqué enfin tous les logiciels accedant a des ports tel MIRC, Emule, MSN , CS et j'en passe ne peuvent plus fonctionner ...
je suis vraiment completement paumé, je ne voi pas t'autre solution a part une reinstallation de windows ... a moins peut etre de trifouiller dans les registres pour que windows passe outre norton je sais pas ...
Donc voila je remercie infiniment .. mais vraiment tous ceux qui pourraient m'apporter un debut de solution >< parce que la c'est vraiment la m****
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 12:14
salut à toi pas de panique !
-->1 donnes un coup de CCleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
--> 2 download ceci et suis les instructions.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 12:15
Bonjour


Pour supprimer complètement Norton, aide toi de cesliens

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=57795
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 12:20
Chercheurbis
LOL, nos deux post ce sont télescopés ?
0
j'ai oublié de preciser ... je ne parviens plus a acceder au ftp ... ><
je m'apprete a formater mon dd .. tant pis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 12:31
là évidemment.....si tu ne sais plus rien downloader !
Tu peux suivre une méthode manuel dans ce cas !
-------------------------------------------------------------------
Pour désinstaller NAV manuellement :

REMARQUE : Suivez ces étapes seulement si la désinstallation de NAV depuis le panneau de configuration et l’exécution de l’utilitaire de suppression Rnav.exe ne fonctionnent pas.

Avant de supprimer tout fichier, dossier, entrée de registre NAV manuellement, vous devez exécuter l’utilitaire Windows Installer Cleanup de Microsoft pour vous assurer que toutes les connexions de Microsoft Windows Installer pour NAV ont été supprimées. Après exécution de l’utilitaire Microsoft Windows Cleanup, supprimez tous les fichiers, dossiers, et clés de registre NAV restants.

Cette section explique comment désinstaller Norton AntiVirus manuellement :
Téléchargez et exécutez l’utilitaire Microsoft Windows Cleanup.
Supprimez NAV des emplacements suivants :
Le registre
Le bureau
Le menu Démarrer
Le disque dur

Télécharger et exécuter l’utilitaire Microsoft Windows Cleanup :
Pour obtenir l’utilitaire Cleanup, référez-vous au document Microsoft OFF2000 : Utilitaire Windows Installer CleanUp - F238413

REMARQUE : L’emplacement de ces informations sur le site Microsoft est susceptible de modifications sans préavis. Symantec fournit ce lien par convenance uniquement. L’inclusion de tels liens n’implique en rien que Symantec endosse, recommande, ou accepte la responsabilité du contenu de tels sites. Pour plus d’informations, veuillez consulter le document Symantec Legal Notice.

Téléchargez et installez l’utilitaire, puis appliquez ces étapes :
Cliquez sur Démarrer, choisissez Programmes puis Microsoft Installer Cleanup. L’utilitaire apparaît.
Sélectionnez Norton AntiVirus dans la liste des applications installées, puis cliquez sur Supprimer.
Lorsque l’utilitaire Cleanup a terminé sa tâche, poursuivez le processus de désinstallation manuelle décrit dans les sections suivantes.

Supprimer NAV de la Base de registres :

REMARQUE : Si vous avez réussi à désinstaller NAV en employant la procédure régulière, certains des éléments mentionnés dans cette section peuvent ne pas exister. Dans ce cas, passez à l’étape suivante.
AVERTISSEMENT : Nous vous recommandons vivement d’effectuer une sauvegarde de la base de registres avant d’y effectuer des modifications. Des changements erronés dans le registre peuvent entraîner la perte permanente de données ou l’apparition de fichiers corrompus. Veuillez bien vous assurer de ne modifier que les clés spécifiées. Veuillez bien vous reporter au document Comment sauvegarder la base de registre de Windows avant de continuer.

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Tapez regedit puis cliquez sur OK. La fenêtre Editeur du Registre apparaît.
Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shellex\ContextMenuHandlers\Symantec.Norton.Antivirus.IEcontextMenu

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.
Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\Symantec.Norton.Antivirus.IEcontextMenu

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.
Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Symantec\Norton AntiVirus

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.
Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Symantec\SharedDefs

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.
Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez la sous-clé Symantec.
Si NAV n’est pas le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Symevent\NAVNT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Symevent\VDD\NAVNT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\InstalledApps\AVENGEDEFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\InstalledApps\NAV
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\InstalledApps\NAVNT

Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Shared Technology\LiveReg\Apps

Dans le panneau de droite, supprimez la valeur NAV.
Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Dans le panneau de droite, supprimez les valeurs :

NAV Agent

Si Norton AntiVirus Windows NT n’est pas le seul produit Symantec sur votre ordinateur, naviguez jusqu’à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Supprimez les valeurs de nom suivantes dans le panneau de droite :

LiveUpdate
LiveAdvisor
LiveReg

Accédez à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services

Supprimez les sous-clés suivantes :

Navapsvc
NAVAP
NAVENG
NAVEX15
Norton Program Scheduler

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SymEvent
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMREDRV
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMTDI

Naviguez jusqu’à la sous-clé suivante, et supprimez-la :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Norton AntiVirus

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LiveReg
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LiveUpdate1.6

Fermez l’Editeur du registre.
(Facultatif) Si NAV est le seul produit Symantec installé sur votre ordinateur :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Tapez regedt32, puis cliquez sur OK. La fenêtre Editeur du Registre apparaît. (Ceci est une version de l’éditeur du registre différente de celle que vous avez utilisée précédemment).
Cliquez sur le menu de la fenêtre, puis cliquez HKEY_LOCAL_MACHINE sur l’ordinateur local.
Accédez à la sous-clé suivante. (Vous devez cliquez deux fois sur chaque clé pour l’ouvrir) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Current ControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers

Dans le panneau de droite, cliquez deux fois sur VDD. L’Editeur de chaînes multiples s’ouvre.
Dans la boîte Données, sélectionnez le chemin d’accès qui inclut Symantec, appuyez sur Supprimer, puis sur OK.
Fermez l’Editeur du registre.
(Facultatif) La plupart des entrées NAV sont maintenant supprimées de la base de registre. Toutefois, quelques ‘traces’ de NAV s’y trouvent toujours. Ces traces ont peu, ou pas d’impact sur le bon fonctionnement de votre ordinateur. Il n’est donc pas absolument nécessaire de les supprimer. Si vous vous sentez suffisamment confiant pour modifier la base de registre et que vous souhaitez supprimer le plus de traces possible, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le menu Edition, puis cliquez sur Rechercher.
Recherchez NAVNT et supprimez toutes les entrées.
Si NAV est le seul produit Symantec sur le système, recherchez également Symantec et Norton. Supprimez toutes leurs entrées. Si d’autres produits Symantec sont installés, ne supprimez que les éléments relatifs à Norton AntiVirus for Windows NT. Supprimer d’autres fichiers ou dossiers pourrait entraîner le disfonctionnement des autres produits Symantec.
Supprimer Symantec Ndetect du Planificateur de tâches (Task Scheduler) :
Ne suivez cette procédure que si Automatic LiveUpdate est activé. (Il est activé par défaut.) Suivez les instructions relatives à votre système d’exploitation :
Windows NT 4.0
Cliquez deux fois sur l'icône Poste de travail sur le bureau Windows.
Cliquez deux fois sur Tâches planifiées.
Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.
Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.
Windows 2000
Cliquez sur Démarrer, choisissez Programmes, Accessoires, Outils système, puis Tâches planifiées.
Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.
Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.
Windows XP
Cliquez sur Démarrer, choisissez Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis Tâches planifiées.
Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.
Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.
Supprimer NAV du menu Démarrer :
Procédez comme suit pour supprimer NAV du menu Démarrer :
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, et cliquez sur Ouvrir tous les utilisateurs.
Cliquez deux fois sur Programmes.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Norton AntiVirus, puis appuyez sur la touche Suppr.
Cliquez deux fois sur le dossier Démarrage.
Cliquez sur Norton AntiVirus Auto-Protect, puis cliquez sur Supprimer.

Supprimer NAV du disque dur :

REMARQUE : Norton AntiVirus crée une sauvegarde des fichiers infectés avant de les réparer. Ces fichiers archivés, les fichiers mis en quarantaine, ainsi que les fichiers soumis à Symantec Security Response via Scan and Deliver (Analyser et transmettre) sont tous stockés, par défaut, dans le dossier C:\Program Files\NAVNT\Quarantine. Si vous ne souhaitez pas perdre ces fichiers du dossier Quarantine, sauvegardez le dossier avant de le supprimer. Si vous voulez récupérer les fichiers du dossier Quarantine ultérieurement, vous devrez réinstaller NAV et utiliser la fonction Quarantaine pour les restaurer.

Pour supprimer NAV du disque dur, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Explorateur Windows NT.
Naviguez jusqu’au dossier Program Files.
Cliquez sur le dossier NAVNT, puis appuyez sur la touche Suppr.

REMARQUE : Les étapes suivantes prennent en considération l'emplacement par défaut choisi lors de l'installation de NAV. Si le votre est différent, vous devez substituer l’emplacement où NAV est installé.

Ce que vous faites par la suite dépend du fait que vous ayez ou non d’autres produits Symantec installés :
Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les dossiers suivants :
\Program Files\Symantec
\Program Files\Common Files\Symantec Shared
\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VirusDefs
Pour Windows 2000, C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec
Pour Windows NT 4.0 C:\WINNT\All users
Quittez l’Explorateur Windows.
Si NAV est le seul produit Symantec installé sur votre système, il est recommandé de désinstaller également LiveUpdate et LiveReg depuis l’icône Ajout/Suppression du Panneau de configuration.
Localiser les dossiers supplémentaires :
Si NAV est le seul produit Symantec installé :
Cliquez sur Démarrer, choisissez Rechercher puis Fichiers ou Dossiers.
Assurez-vous que Rechercher dans est configuré sur (C:) et que la case Inclure les sous-dossiers est cochée.
Dans le champ Nommé, tapez - ou copiez et collez - les noms de fichiers suivants :

symantec
0
.... je ne sais vraiment pas comment vous remercier ....

vraiment ....
... merci >< c'est vraiment super je suis trop impressionné ...

jvais pouvoir telecharger tous mes drivers pour un formatage total xD

mais vraiment, merci infiniment a vous, philo et chercheur ><

merci encore !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 13:58
mesage reçu
;-)
0