Problème d'analyse
marie7650
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis un moment mon pc plante systématiquement lors d'une analyse complète de mon antivirus, que ca soit avec Antirvir ou Avast : je lance l'analyse et au bout d'un moment mon ordinateur s'éteind et redemarre sur une page bleue avec du langage codé et se relance normalement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Depuis un moment mon pc plante systématiquement lors d'une analyse complète de mon antivirus, que ca soit avec Antirvir ou Avast : je lance l'analyse et au bout d'un moment mon ordinateur s'éteind et redemarre sur une page bleue avec du langage codé et se relance normalement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:
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- Échec de l'analyse antivirus. ✓ - Forum Antivirus
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7 réponses
Bonjour,
Il ne faut jamais installer plus d'un antivirus sur un PC, c'est une source de conflits.
Je te conseille de désinstaller proprement soit Antivir soit Avast : https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#avira-antivir
Cordialement
Il ne faut jamais installer plus d'un antivirus sur un PC, c'est une source de conflits.
Je te conseille de désinstaller proprement soit Antivir soit Avast : https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#avira-antivir
Cordialement
d'accord merci mais si j'ai installé avast (hier) c'est parce que j'avais déjà le problème lorsque je n'avais qu'un antivirus (antivir) du coup je voulais voir si ça venait de l'antivirus mais le pb reste le même ..
Ok,
Essaye de procéder à cette analyse en mode sans échec afin de voir si tu rencontres encore le problème : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
EDIT : utilise la 1ère méthode pas avec l'utilitaire de configuration système.
On ne sait jamais...
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Essaye de procéder à cette analyse en mode sans échec afin de voir si tu rencontres encore le problème : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
EDIT : utilise la 1ère méthode pas avec l'utilitaire de configuration système.
On ne sait jamais...
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
J'ai essayé la première méthode mais ca n'a pas fonctionné et comme je n'avais pas vu (sur ma boite mail) votre EDIT en ce qui concerne l'utilitaire de configuration système je l'ai fait et ca a fonctionné ! mais ca comporte quel genre de risque ? pourquoi est-ce que vous me l'aviez déconseillé ? =s
Sinon merci de l'attention que vous portez à mon pb je vais de ce pas supprimer un des deux antivirus
Sinon merci de l'attention que vous portez à mon pb je vais de ce pas supprimer un des deux antivirus
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Bonjour,
Je suppose que si la 1ère méthode n'a pas fonctionné c'est parce que tu n'es pas entrée dans le mode sans échec en tapotant F8 ou F5 sur certains PC au démarrage. Il est nécessaire d'appuyer constamment sur la touche dès l'écran d'accueil.
Le problème de l'analyse antivirus qui se termine comme tu le mentionnes peut être provoqué par un conflit entre ton antivirus et un autre logiciel ou un conflit autre. Parmi les autres possibilités, il peut s'agir d'une infection, par exemple de barre(s) d'outils envahissante(s) ou d'autres logiciels indésirables.
Je t'ai recommandé la 1ère méthode car comme mentionné dans l'astuce un PC infecté pourrait planter avec la 2e méthode.
Au stade actuel, tu peux donc procéder à une analyse complète en mode sans échec, c'est un plus mais il serait souhaitable de pouvoir y arriver en mode normal.
Je te suggère d'utiliser un outil de diagnostic afin d'essayer de trouver ce qui pose problème.
Si tu es d'accord, après avoir désinstallé un des deux antivirus, voici la marche à suivre :
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Je suppose que si la 1ère méthode n'a pas fonctionné c'est parce que tu n'es pas entrée dans le mode sans échec en tapotant F8 ou F5 sur certains PC au démarrage. Il est nécessaire d'appuyer constamment sur la touche dès l'écran d'accueil.
Le problème de l'analyse antivirus qui se termine comme tu le mentionnes peut être provoqué par un conflit entre ton antivirus et un autre logiciel ou un conflit autre. Parmi les autres possibilités, il peut s'agir d'une infection, par exemple de barre(s) d'outils envahissante(s) ou d'autres logiciels indésirables.
Je t'ai recommandé la 1ère méthode car comme mentionné dans l'astuce un PC infecté pourrait planter avec la 2e méthode.
Au stade actuel, tu peux donc procéder à une analyse complète en mode sans échec, c'est un plus mais il serait souhaitable de pouvoir y arriver en mode normal.
Je te suggère d'utiliser un outil de diagnostic afin d'essayer de trouver ce qui pose problème.
Si tu es d'accord, après avoir désinstallé un des deux antivirus, voici la marche à suivre :
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
on me conseil de le formater sinon
pour l'analyse autrement pas de pb je vous transmettrez ça prochainement
pour l'analyse autrement pas de pb je vous transmettrez ça prochainement
salut
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
si le lien ne fonctionne pas :
http://www.archive-host.com
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
Laisse l'outil redemarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :
C:\Pre_Scan\Process\Close.log
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
si le lien ne fonctionne pas :
http://www.archive-host.com
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
Laisse l'outil redemarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :
C:\Pre_Scan\Process\Close.log
Hello Marie et G3n,
G3n, tu as bien fait de prendre le relais car mon PC est coupé dès 18H et vu que je ne dispose plus beaucoup de temps libre, je n'interviens plus que sporadiquement sur le forum.
Marie, tu peux continuer sans crainte avec G3n il est super compétent en la matière.
Bonne continuation à vous deux.
@+
G3n, tu as bien fait de prendre le relais car mon PC est coupé dès 18H et vu que je ne dispose plus beaucoup de temps libre, je n'interviens plus que sporadiquement sur le forum.
Marie, tu peux continuer sans crainte avec G3n il est super compétent en la matière.
Bonne continuation à vous deux.
@+