Tableau croisé dynamique - presentation

Golgoth2000 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Loulove -
Bonjour à tous,
je cherche a modifier la presentation d'un TCD de maniere a pouvoir faire des recherchev

ex :
TOTO____BANANE____MATIN
________POMME_____MATIN
___________________MIDI
________TOMATE_____MIDI
___________________SOIR
TITI_____POMME_____MIDI
TRUC____PECHE______MIDI
________BANANE____SOIR

Il faudrait en l'occurence que 'TOTO' soit répété sur les ligne du dessous, ainsi que 'POMME', 'TOMATE' et 'TRUC' afin qu'il n'y ai plus de cellule blanche

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Loulove

Bonjour,

En fait, j'ai trouvé plus simple, sur le modèle proposé par pex.

Son modèle ne fonctionnait pas, car j'ai un tableau ou dans la colonne 1, il y a plusieurs information du même type que celui la :
0 QUI______QUOI______QUAND
1 TOTO____BANANE____MATIN
2 ________POMME_____MATIN
3 ___________________MIDI
4 ________TOMATE_____MIDI
5 ___________________SOIR
6 TITI_____POMME_____MIDI
7 ___________________MATIN
8 ___________________SOIR
9 TRUC____PECHE______MIDI
10 _______BANANE____SOIR
11 _______PECHE______MATIN

De la ligne 1 à 6, pas de problèmes, j'ai bien TOTO qui s'affiche en colonne D1 à 5 et TITI en D6, mais en D7, j'ai TOTO qui s'affiche de nouveau. De plus, quand je tire la cellule en colonne D, cela créé un message d'erruer "formule circulaire" qui n'en n'est pas un réellement car je peux continuer en cliquant sur annuler...

Je me retrouvais donc au point de départ, à me voir à traiter mes lignes à la mains... -_-"
J'ai essayé la formule suivante, en copiant dans la colonne D, les infos de la colonne A.
dans D1 on copie : =SI(D1="";D0;A1)

Ou D0 représente la ligne N-1 de la cellule dans laquelle on commence à recopier. Et ça marche, de D1 à D6 j'ai TOTO qui s'affiche, De D6 à D8, TITI et de D9 à D10, TRUC etc.

Le seul soucis, c'est que l'extension jusqu'au bas du tableau ne se fait pas automatiquement, alors il faut tirer la formule avec la souris.

PS : mais merci pour ton explication, bien que je n'y connaisse rien aux macros, je suis sure que cela me servira un jour ! ;)
1
Jedy

salut,

As-tu eut la reponse à ta question ?
Si oui, j'aimerai la connaitre, j'ai le meme souci,

Merci
0
pex

pour répéter la valeur d'une ligne d'un tableau croisé dynamique, moi je le recopie à côté avec une formule type si(A2="";D2;A2), que j'étends aux lignes suivantes
(dans mon cas, le TCD va de A2 à B10. Je le recopie à partir de la cellule D2.
on va avoir D2=A2=Toto, puis pour D3 : A3="", donc D3=D2=toto
0
Loulove

Bonjour à tous,

je traite d'importantes bases de données, avec plus de 20 000 lignes et cette solution n'est pas la meilleure pour moi...

Y a t'il une autre solution? Je travaille sur Excel 2007.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bencorp

Bonjour,

J'utilise une petite macro dont voici le code, éventuellement à adapter sur la condition d'arrêt qui est
ActiveCell.Offset(0, 2) <> ""

=> C'est à dire que je recopie l'écriture tant que la cellule est vide. Un arrêt en fonction du nombre de cellule est également possible en modifiant la condition...

Attention également à bien te positionner sur la première cellule de ton tableau.

Bon courage.

Sub dupliquer_data()

While ActiveCell.Offset(0, 2) <> ""

If ActiveCell <> "" Then

monid = ActiveCell.Value

Else

ActiveCell.Value = monid

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Wend

End Sub
0