Accès disque dure V6 à distance

Fermé
kovu77 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 10 déc. 2012 à 23:33
ken dumoulin Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 22:18
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus accéder au DD de ma freebox V6 avec un ordinateur de bureau depuis la fenêtre "réseau" de vista. Il est connecté en wifi. Pourtant, avec mon autre ordinateur de bureau (ethernet/xp) et mon ordinateur portable (wifi/seven), je peux très bien accéder à mon réseau local. La meilleure, c'est que je vois mon ordinateur de bureau dans le réseau, y accéder, mais pas le contraire !
Je précise que mon ordinateur de bureau ne détecte le DD de ma freebox V6 qu'en tant que périphérique média. Dans mafreebox.freebox.fr, tout est bien réglé : le partage de réseau windows et ftp activés, mes ordinateur et mon réseau on le même groupe de travail par défaut, c'est à dire WORKGROUP.
Je ne comprends pas le pourquoi et le comment de ce problème.
A noter - on ne sait jamais - que j'ai connecté, en amont de l'apparition du problème, mon ordinateur de bureau à un autre réseau freebox.

Je crois avoir fournit tout ce qu'il faut.

Merci à ceux qui m'auront lu et encore plus à ceux qui m'auront aidé !




A voir également:

4 réponses

kovu77 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 2
12 déc. 2012 à 22:20
S'il vous plaît :'(
0
kovu77 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 2
14 déc. 2012 à 19:53
Ceux qui ont lu mon sujet, postez au moins comme quoi vous y réfléchissez mais ne me laissez pas avec l'impression que personne ne prend en considération mon problème :S
0
kovu77 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 2
20 janv. 2013 à 22:02
Up !
0
ken dumoulin Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 4
20 janv. 2013 à 22:18
je n'ai pas de freebox, mais je vais essayer de t'aider.
Bonjour, déjà accède tu a ta freebox, depuis ce pc de bureau en tapant l'adresse de la freebox depuis ton explorateur de ton pc de bureau :
tu écris par exemple
\\FREEBOX ou mieux encore \\192.168.1.254 (l'adresse local de ta freebox que tu dois connaitre)

Ensuite si ca marche, vas dans le rechercher de seven et écris "cmd" pour ouvrir une fenêtre d'invité de commande qui te permettra de rentrer la commande suivante :
net use * /delete
Cette commande va te déconnecter de tes anciens partages que ton pc de bureau aura mémorisé
écris ensuite net use Z \\FREEBOX\Disque dur pour ajouter ta freebox au lecteur Z de ton pc.
Je précise que j'ai lu que le partage de la freebox était \\FREEBOX\Disque dur mais tu peux vérifier.

Bon courage
0