Comment faire un diagnostique complet ?

Fermé
Jojo - Modifié par Jojo le 10/12/2012 à 20:13
 Jojo - 14 déc. 2012 à 19:59
Bonjour, j'ai actuellement un souci avec mon ordinateur portable (Acer Aspire 8530). J'ai eu pendant plusieurs temps un blocage complet du système: écran figé, souris et clavier ne répondent pas, seul moyen pour l'arrêter c'était le bouton...
J'ai donc appeler au secours sur ce forum catégorie virus pensant que c'était un virus vicieux et impossible de régler le problème. Du coup j'ai entrepris une remise à zéro de l'ordinateur avec le logiciel "erecovery management" pour l'éradiquer et la super, plus aucun symptôme, je commence donc à réinstaller mon bouiboui personnel et les mises à jours du PC et au bout de 4 ou 5 redémarrages j'ai un super message très plaisant "Smart Failure sur disque n°4 bidulemachinchose press F1 to continue" ce qui correspond à une partition de mon disque dur. J'ai regarder sur internet et cela correspondrai à une mise à mort imminente du disque dur.

Voila pour les explications venons en au but maintenant:

J'aimerai bien faire un diagnostique complet de l'ordinateur si c'est possible pour savoir si il y a que le disque qui foire et si c'est juste le disque à changer et basta la casa ! Ou si il faut changer la moitié des pièces ou que sais-je qui me serai couteux et ne vaudrai pas le coup étant donné son age pas très vieux mais dépassé quand même (2010)

Pourriez vous m'aider dans cette tache ?

1 réponse

Up please :)
0
Up encore svp
0