Ordinateur qui fait beaucoups de bruit

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par GREEKOOO le 10/12/2012 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2012 à 22:59
Bonjour,

je viens d allumer mon ordinateur qui d un coups en demarant fait un enorme bruit de grincement je pensse que cela viens de ma carte graphique saphire hd 5770 2go
j'ai nettoyer avec une bonbonne a air comprimer pour enlever la poussier le vruit a diminuer mais il reste tjr un petit bruit .

et hier soir il ne fesais aucun bruit
ps: maintenant quand je tapote mon pc le bruit disparait mais reviens progressivement

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
10 déc. 2012 à 20:06
Salut.

" et hier soir il ne faisait aucun bruit ". Ce qui revient à dire " un quard 'heure avant sa mort il était encore vivant " Humour passé, la carte en elle-même ne fera jamais de bruit ( sauf si elle se met à cramer ) Contrôle plutot les ventilos voir si il n'y en a pas un qui rend l'âme. Tant qu'il est chaud l'effet de dilatation le fait fonctionner à peu près normalement mais après une nuit de pose il refroidi et se grippe plus ou moins d'ou ce bruit en question. Ce n'est là qu'une suggestion.

Cordialement.......A +
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 20:10
salut et merci de m avoir repondu

et je vois comment qui rend l ame ? il tourne tjr mais fait du bruit y a un ventilo sur la cg
et question bete je dois avoir 6 ou 7 ventilo de grande taille dans ma tour cooler master qui refroidi tres bien on pourrait pas le couper celui de la carte graphique ?
0
alors que me conseil tu de le faire reparer ou de racheter une autre carte graphique ?
javais acheter cette carte plus de 800euro a l epoque .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
11 déc. 2012 à 11:00
Salut.

Hormis ce bruit si ton pc fonctionne normalement,vidéos ,jeux et autres ,ta carte
graphique est opérationnelle. Par contre tu ne dois en aucun cas supprimer ce
ventilo. Pour le tester il faut le démonter, mesurer sa résistance et bien autres tests.
Procédure qui n' est pas permise à tous. Autrement dit prévois plutôt de le faire
réparer d'autant plus qu'il ne sera pas évident de trouver la ou les pièces défectueuses même sur le web.

Bonne chance ...A +
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 22:59
salut

j'ai enlever ma carte graphique pour enlever la poussiere
le probleme est quand j'ai remis ma carte graphique j'ai redemarrer et l heure avais changer et j'ai un message d erreur qui s affiche a chaque demarrage.
j'ai pris une photo du message d erreur
http://img833.imageshack.us/img833/1411/sanstitreqoc.png
0