[Word] Editer une zone de texte "citation austin"

Fermé
Azuriel - 10 déc. 2012 à 18:41
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2012 à 23:34
Bonjour,

J'ai besoin de vous car cela fait 2 heures que je cherche et je vais exploser.

Dans les zones de textes, word propose la "citation austin" qui encadre le texte entre deux traits bleu. Cependant, j'aimerai changer la couleur de ces deux traits mais je ne trouve rien qui me permette de le faire !!

Une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 déc. 2012 à 23:34
Bonjour,

A titre d'info, tous les éléments disponibles dans Office 2010 sont créés pour être homogènes avec les thèmes. L'intérêt est de pouvoir modifier le thème ou simplement les couleurs du thème afin que tous ces éléments deviennent homogènes avec le reste du document.
Donc, change les couleurs du thème et tu verras que la couleur bleue changera avec.

Maintenant si tu veux changer les couleurs à la main (déconseillé), voici la procédure :

- Tu cliques sur le bord de l'objet (et pas à l'intérieur) pour sélectionner la zone de texte mais pas le contrôle de texte.
- Sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, tu cliques sur le bouton Bordure et trames puis sur Bordure et trames
- Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, onglet Bordures, tu choisis la couleur de ton choix, puis tu cliques sur chacune des bordures dans le visuel à droite.

m@rina
3