Copie d'une liste sans doublon

Résolu/Fermé
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 10 déc. 2012 à 18:32
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 13 déc. 2012 à 15:33
Bonjour à tous,





La question a été maintes fois posée, mais aucune des solutions que j'ai trouvées ne fonctionne chez moi.
J'ai une colonne sur une feuille où apparaît (entre plusieurs cellules vides pour la mise en page) des valeurs texte susceptibles de se répéter. Je voudrais copier cette colonne, les doublons en moins.
Exemple:
pièces 1

ensembles de pièces 3

autres pièces

pièces 1

encore d'autres pièces

Je voudrais recopier dans une autre feuille :

pièces 1
ensembles de pièces 3
autres pièces
encore d'autres pièces

J'ai essayé pas mal de solution :
- par formule : extrêmement compliqué, et je n'ai jamais réussi à faire marcher celles que j'ai trouvées.
- par filtres avancés : les cellules vides pour la mise en page (non modifiable) fait que ça ne fonctionne pas

J'ai donc essayé de recréer ce tableau sans les cellules vides (genre dans un coin de feuille : T1=N11:N18 (oui, j'ai oublié de dire que mes cellules à copiées étaient le résultat de cellules fusionnées), T2=N21:28, etc., puis de faire une copie par un filtre avancé de cette nouvelle plage de cellules : T1, T2, etc... sauf que dans ce cas-là, je copie : "=N11:N28", etc.).

Bref, je me dis qu'il doit quand même bien exister une solution simple, ce que je veux faire ne me paraît pas si compliqué que ça. Mais je viens d'y passer mon après-midi, et je commence à me sentir l'envie de jeter mon PC par la fenêtre, alors je me dis qu'il est grand temps que je fasse appel à votre aide précieuse.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 déc. 2012 à 18:48
Bonjour,

Je pense que ton problème vient des cellules fusionnées.

As-tu essayé de supprimer l'option "fusionner...".


A+

pépé
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 déc. 2012 à 03:14
Bonsoir,

par formule : https://www.cjoint.com/?BLldmtFssVl

Et je rejoins mes camarades : la fusion de cellule est à fuir comme la peste.
Tu as le format de cellule 'alignement / horizontal / centré sur plusieurs colonnes' qui fait pareil.

eric
0
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
11 déc. 2012 à 09:35
OK. Donc pour résumer (et pour conclure ?) : non résolu.
Oui, parce que changer le problème pour le résoudre, ce n'est pas résoudre le problème. Et précisément, mon problème n'est pas : "copier des cellules sans doublon" (pardon si le titre n'était pas plus exhaustif, normalement mon explication rattrapait cette lacune) ; mon problème est : "copier des cellules fusionnées et espacées de cellules vides sans doublon" (d'où ma tentative de copier ces cellules ailleurs en vue de les remettre en forme sans ces contraintes (mais alors, autres problèmes : voir mon 1er message)).

Merci quand même pour vos réponses...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 déc. 2012 à 10:37
Pas bonjour non plus,

As-tu au-moins fait l'effort de tester ma proposition ?

Ce n'est pas parce que je n'ai pas fusionné et que je déconseille également de le faire que ça ne marche pas...
Sinon explique mieux ton besoin, et tu as le droit de mettre un fichier exemple.

eric
0
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
13 déc. 2012 à 15:33
OK, mon problème a été résolu en prenant la formule donnée par eriiic et en l'appliquant à des cellules dans lesquelles je renvoyais mes données, réglant ainsi les soucis liés aux cellules fusionnées et aux cellules vides de mise en page.

Merci eriiic pour cette solution, et à tous pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 11/12/2012 à 01:25
Peux-tu monter à une échelle où il manque des barreaux ?
Ou utiliser un clavier dans lequel il manque des touches ?
C'est pareil pour la manipulation des bases de données d'excel : cela ne fonctionne pas s'il manque des données à certaines lignes.

Ce qui n'est pas compliqué, c'est de respecter ces règles élémentaires :
pas de ligne ou de colonne vide, pas de cellules fusionnées.

Des "cellules vides pour la mise en page" ? C'est oublier qu'on peut augmenter à volonté la hauteur de chaque ligne et la largeur de chaque colonne !
-1