Faire passer mes données ACCESS sur mon Iphone

SilviaCmoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le titre en dit long ! J'ai ma base de donnée avec tous mes téléphones sur Access et je voudrais les mettre sur mon Iphone sans les resaisir, bien sur :)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Bonjour,

Vous avez paramétré quel(s) champ(s) dans votre DB perso ?

En théorie, il suffit de faire un export (en csv) puis un import dans iTunes, mais ça marche à condition de faire matcher les champs.

Mais le plus simple, c'est de demander à Windows de lire votre DB, d'importer les contacts dans Outlook et puis de synchroniser le tout avec iTunes.

Petite question: pourquoi vous n'avez pas utilisé directement l'application de contacts de Windows ?
0
SilviaCmoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vaste sujet !
Histoire de paraitre plus bête que je ne me sens déjà, j'avoue de pas connaitre Access et on me demande de faire cette manip car nous venons d'acquérir un iphone. Alors quand on me parle de "csv", c'est un peu du chinois pour moi.
On ne se sert pas d'Outlook non plus !
Passer par excel, c'est possible ? Ou si quelqu'un peu m'expliquer la manip export csv...
Actuellement la base Access est avec des champs "nom" "prenom" "téléphone" et les numéros ont été entré avec des espaces !
Merci de votre aide
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Le truc, c'est que vous devez injecter dans votre iPhone ce qu'il s'attend à recevoir: des adresses :D

Le format le plus classique pour une adresse est le format vCard (quand vous envoyez les coordonnées d'un contact de votre téléphone par SMS, elles sont envoyées dans ce format là).

On va essayer ceci: 1) Importer votre base de données dans Outlook (comme ça on reste dans du Microsoft) et ensuite 2) importer ce carnet outlook dans iTunes/iPhone.

Lancez outlook (ou Windows Contact si vous n'avez pas outlook). Choisissez Fichier > Importer/Exporter > Importer depuis un autre programme. Choisissez votre base de données dans la boite qui suit et suivez les intructions.

Dites moi ce que ça donne.

0
SilviaCmoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense abandonner au moins pour ce soir. Sur ce PC je n'ai ni outlook, ni Windows Contact. Ici on utilise "Windows Live Mail" et dans access je n'ai pas trouvé comment je pouvais les exporter sur Windows Live Mail.
Demain je m'y remets et si ça ne marche pas, je casse tout ! Non, je rigole. Je changerai de PC si besoin.
Merci
0

Avec Live Mail, ça marche aussi. Tu dois trouver, dans live mail l'option d'import depuis une base de données (et non une option d'export dans access).
0